Comment avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Voilà depuis tout petits, moi et mes frères et sœurs voulons avoir un chien mais notre mère est opposé à cette décision. Comment la convaincre ?
Merci de nous répondre au plus vite :)
3 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Il ne faut surtout pas essayer de convaincre ses parents, car cela peut très mal tourner.
Je t'explique :
Toi et ton frère voulez un chien. Vous allez tanner vos parents jusqu'à ce qu'ils acceptent.
OK, mais maintenant, si le chien est malade, que feriez-vous ?
Les parents ne seront peut-être pas prêts à assumer et ne voudront pas payer les frais vétérinaires.
Ce n'est qu'un exemple, mais cela peut arriver.

Je te conseille d’attendre que tu ais ton chez-toi, là tu pourras adopter un chien. :)
Utilisateur anonyme
tant que ta mère ne veux pas de chien, oubliez.
Avoir un chien c'est une responsabilité :
- Le nourrir
- Le sortir
- L'éduquer
- L'assumer financièrement
- L'emmener en vacances .....
Guizmo38
On ne s'en rends pas compte, bien souvent, mais un chien est une énorme responsabilité.
En effet, il demande un gros budget.
Si, ta mère ne veut pas, elle a ses raisons.