Comment avoir un 2eme Chien ?

Utilisateur anonyme
Coucou, j'aimerais savoir si c'est bien d'avoir un deuxième chien ?
Parce que j'aimerais bien en avoir un deuxième, j'ai un caniche et j'aimerais un golden ou éventuellement un chien polonais de podhale ! Mais je trouve, que ce dernier est plutôt grand, très grand ! J'ai peur qui si ils jouent ensemble ils se blessent ou quelque chse du genre ...
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, nous avons 2 chiens, un croisé beauceron et une croisé lassa apso... cela vous donne une idée des tailles... et croyez moi c'est la petite qui a le dessus sur le gros.
Bon certes, c'est une dominante donc elle ne lâche rien!!!
Mais j'avoue que j'aurais du mal à n'en avoir plus qu'un, j'ai l'impression qu'ils sont bien mieux tous les 2 et ce font parfois des parties de jeux mémorables mais jamais le gros est méchant dans ses gestes avec la petite.
Il est parfois brutal mais jamais violent et si la petite ne veut pas jouer, elle sait le montrer et il n'insiste pas...
Il faut juste bien savoir si caniche sera accepté un autre et dans ce cas prendre un chien sociable
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse, ça me donne déjà quelques idées !!
Utilisateur anonyme
Faut voir si les deux chiens vont s'entendre et quel est votre mode de vie actuel car ayant deux chiens tout prend plus de temps d'argent et de patience.
Ayant un berger allemand 8 mois et staff X labrador la petite est dès fois difficile à calmer et c'est elle qui prend le dessus sur l'autre qui se laisse faire . Deux chiens c'est une grande responsabilité et faut vraiment bien analyser les choses et si vous le prenez spa ou autre prenez votre chien avec pour faire un essai car deux chiens cela ne réussit pas toujours