Comment avoir des chiots de pure race ?

Utilisateur anonyme
Est-ce vrai que lorsque une chienne (cocker particulièrement) "faute" (c'est-à dire a des petits avec un chien d'une autre race) elle ne pourra plus jamais avoir de chiots de pure race.
Je n'y crois pas trop mais c'est ce qui se dit dans ma famille et j'aimerais donc avoir des éclaircissements sur ce point.
Merci d'avance!
3 réponses
Utilisateur anonyme
c'est complétement faux
Anthony C
Oui c'est totalement faux(c'est une idée reçue). C'est comme certaines personnes qui pensent qu'une chienne doit avoir au moins une portée dans sa vie pour qu'elle se sente épanouit ou pour qu'elle vive plus longtemps.
Utilisateur anonyme
C'est faut!! Archi faux! Ce qu'on peut être voulu te dire ces personnes c'est qu'une chienne contrairement a l'humain peut être fécondée par plusieurs chiens! Je m'explique si par exemple pendant ses chaleurs elle se fait prendre par un mal d'une autre race puis deux jours plus tard par un coker, elle sera fécondé par les deux et donc ses petits ne seront pas de pure race puisque de deux pères différent! Mais si elle s'est fait prendre une fois par un chien d'une autre race qu'elle a ses petits et qu'un autre fois a ses prochaines chaleurs elle se fait prendre par un coker, ses petits seront bel et bien de pure race voilà. Il ne faut pas confondre.