Comment assurer une bonne cohabitation entre un jack Russell et un chaton ?

Utilisateur anonyme

J'ai un jack russel de 5 ans qui a vécu avec un chat pendant 2 ans, puis le chat est mort. Je viens de trouver ce matin un chaton d'à peine un mois dans un parking que j'ai ramené à la maison. Il était mort de fin et de soif. je l'ai nourri et il va bien maintenant. le problème c'est mon jack qui veut le dévorer... la femelle jack de 3 ans que je possède également a l'air plus maternelle, elle a voulu lui faire la toilette du cucu dés qu'elle a vu le chaton mais celui-ci n'a pas apprécié et a feulé. Elle a claqué des dents et on les a séparés... Cependant, je pense qu'avec elle, les choses vont se calmer.. Mais ma question est : Combien de temps faut-il pour qu'un jack s'habitue/devienne ami avec un chaton minuscule ? C'est déjà un peu Hiroshima à la maison aujourd'hui, je redoute la nuit qui arrive.. Ils seront séparés dans un premier temps de toute façon, mais il ne faudrait pas que je laisse se pérenniser une situation de "guerre des tranchés"... alors, votre avis ??? Merci à tous ceux qui pourraient me donner des c onseils !!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le temps c'est propre à chaque animal, ça peut mettre deux semaines comme plusieurs mois... il est possible aussi qu'ils ne s’acceptent jamais.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si ça fonctionne avec un chat et un chien, mais c'est une expérience comme un autres, je l'ai fait avec 2 chats, un chaton que je devais garder et mon chat de maintenant
-j'ai placé le chaton dans une cage, avec de l'eau, de la nourriture et un petit bac à litière (vous avez peut-être pas tout ça (une grande cage) mais mettre la litière proche de la cage (un petit transporteur fait l'affaire aussi) et dans un endroit fréquenter (salon ou autres) ) Ensuite j'ai laissé les 2 chats se sentir, le chaton feulais évidement et mon chat était pas content de se faire cracher dessus, ça prendra quelque jours, le lendemain j'ai personellement ouvert la cage et j'ai laissé le chaton sortir, j'ai dit à mon chat de rester tranquille (je lui ai appris des tour ça pourrais bien remplacer votre chien) Le chaton est sorti et a senti, j'ai sorti la litière et mon chat à senti ses excrément (son odeur) et le chaton à fait pareille .. pour le chien laisser sentir la litière p-t que ça aiderais .. et pour le chaton lui laisser un jouet à votre chien
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas experte, mais j'espère que pour vous ça fonctionnera, bonne chance!