Comment assurer une bonne cohabitation entre mes chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà depuis samedi nous avons adopté un chiot de 8 semaines, nous avons déjà chez nous un chien adulte (3ans) ainsi qu'un chat (1an). Notre chienne adore joué et est très protectrice et fait souvent des bêtises (arrachage de coussin, gratte à la porte...) si on l'a laisse seule, sans le chat. Le chat étant très indépendant est souvent dehors et ma chienne à l'intérieur quand nous partons, nous avons donc voulu prendre un chiot pour qu'elle est toujours de la compagnie. Après plusieurs reniflements, quelques tentatives pour jouer, voilà que ma chienne très subitement se mette à grogner après le chiot, à cacher ses jouets pour pas que le chiot n'y touche et est très protectrice avec nous à un point qu'elle face barrage au chiot et quand celui-ci fait mine de s'approcher elle lui grogne après et il arrive même qu'elle montre les crocs. Avez-vous des conseils à me donner pour temporiser les deux bêtes et qu'elles finîssent par bien s'entendre ? Merci d'avance.

3 réponses
Tania28700
Elles font connaissance, il faut les laisser, chacun doit prendre ses marques. Ne faites pas de préférence pour le petit dernier.
Laissez vous du temps avec chacun d'eux.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est exactement ce que nous faisons..
En dirait que la grande boude, pourtant nous faisons en sorte de ne faire aucune préférence, ce qui serait d'ailleurs un peu étrange étant donné que la grande à déjà 3 ans à nos côtés et la petites seulement 3 jours! on leurs donne à manger en même temps, on les caresse en même temps, étant donné que nous avons deux mains.. mais rien n'y fait, on va attendre forcément il n'y a que ça à faire mais nous voudrions pas que ça se batte où que la grande est un geste trop déplacé..
Tania28700
Sors les séparément aussi ! joue avec plus l'un que l'autre aussi de temps en temps.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "