Comment assurer une bonne cohabitation entre mes 2 chiens ?

Utilisateur anonyme
[img|mariejolie_53130d813538c.jpg]bonjour , voila j ai igloo qui va avoir 1 an en juin et je vais en avoir un deuxieme en juin qui aura 2 mois , j ai un peu peur que igloo en soit jaloux , que faire si c est le cas svp merci mariejolie
5 réponses
Utilisateur anonyme
si jamais il est jaloux et qu'il grogne sur ton autre chien des qu'il veut venir te voir ou s'interpose entre toi et ton nouveau réprimande le et surtout n'oublie pas pour éviter les jaloux que si igloo a un petit bout de jambon ou un moment câlin l'autre chien devra en avoir un aussi et normalement tout devrait bien se passer
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Est-ce que un autre chien est déjà venu chez toi ?
A-t-il déjà grogné car tu caressais un autre chien ?

Si tu n'as pas essayé de faire venir un autre chien chez toi, essaye pour voir comment il se comporte. Est-ce qu'il accepte quand l'autre chien lui pique ces jouets, ou boit dans sa gamelle par exemple.
Essaye aussi de porter de l'attention vers d'autres chiens sans trop te préoccuper de ton chien.
Sil il réagit mal, essaye de l'habituer.

Le mieux serait que tu saches à quoi t'attendre avant l'arrivée du nouveau chien ;)
Utilisateur anonyme
non il est tres sociable avec les autres chiens par contre c vrai que je me suis occupe d un bb ,et qu il etait un peu jaloux
Pelos
bonjour quand iris est arrive a la maison au mois aout dolly avait 5 ans .elle est d'un naturel jalouse car elle a un contact privilégié avec son patron et comme elle était toute seule c’était un peu notre princesse .eh bien j'y suis arrive et quel bonheur quand je les promène de voir la grande qui attend la petite et qui va la chercher quand elle ne la vois plus
que chaque chien est son endroit rien qu'a lui
la gamelle pas au même heure et pas en présence de l'autre chien
ne pas s’occuper que du petit en laissant de cote l'autre
pour toi sa va etre plus facile car pas beaucoup d'ecart en age
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour ta reponse , oui g hate d etre au mois de juin et avoir mes 2 petits bouts que du bonheur