Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment assurer une bonne cohabitation entre mes 2 chiens ?

:
Cassan Marion

Comment assurer une bonne cohabitation entre mes 2 chiens ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonjour, Nous avons une femelle bouvier bernois âgée de 5 ans et nous avons trouvés une chienne épagneul breton lors d'une promenade en garrigue. Celle ci n'est ni pucée ni tatouée et ne porte pas de collier. La SPA étant fermée le jour où nous l'avons trouvée (le 1er janvier), nous avons décidée de la faire dormir chez nous, de la laver, nous lui avons achetés des croquettes et elle a finit par s'habituer à nous et à nous faire confiance. Le problème c'est que dès que nous les lâchons dans le jardin, soit celle-ci grogne par peur et notre bouvier impose sa supériorité, soit notre chienne ayant du mal à l'accepter je jette sur elle et celle-ci a très peur. Dans la maison, nous sommes obligés de les séparer ( l'épagneul reste dans la véranda mais celles-ci ce grogne tout de même derrière la vitre). Pour atténuer ses problèmes, nous les avons promenées deux fois ensembles et elle se sont entendus mais dans le jardins, elles se disputent beaucoup et ça nous fait peur. Le problème c'est que nous voulons la garder pour lui éviter la SPA mais que si celles-ci ne s'entendent pas nous serons obligés d'y conduire l'épagneul alors que nous nous sommes beaucoup attachées à celle-ci. Merci d'avance de nous répondre pour que nous puissions garder l'épagneul sans craintes. Au revoir :)
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Il faut continuer à les promener ensemble pour qu'elle s'habitue.
    Tu peux faire une visite vétérinaire pour faire un bilan santé et exposer ton problème au véto qui pourra te prescrire des anti anxiolitique pour que la chienne ait moins peur.
    Tu peux également voir un comportementaliste pour remédier à ce problème. Les deux chiennes sont stérilisées ?

  • 0

    Non les deux chiennes ne sont pas stérilisées car au départ nous voulions faire faire une portée à notre bouvier, ce qui ne s'est finalement pas fait et l'épagneul, nous n'allons sûrement pas la garder (car mon père ne veut pas), donc même si nous sommes allés au vétérinaire pour voir si elle était pucée, nous ne pouvons pas payer la visite et le reste si nous ne la gardons pas.
    ( Merci quand même d'avoir répondu )

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)