Comment assurer une bonne cohabitation entre ma chienne et un chaton ?

Louloucat
je vais bientôt adopter un chaton et j'aimerai savoir comment faire pour que ma chienne et la nouvelle petite chatte s’entende bien merci pour vaut reponse :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
As-tu déjà décidé d'où viendrait ton chaton ?
Je te conseille de ne pas le prendre avant au moins 2 mois et demi pour avoir un sevrage correcte, ce sera un soucis de moins pour son arrivée.
Il faut avant tout faire sentir l'odeur du chaton à ta chienne et voir comment elle réagit, ensuite laisse les ensemble en surveillant leurs réactions. Il faut faire attention à ce que le chaton ne soit pas trop agressif pour éviter que ta chienne se fasse griffer et faire attention à ce que ta chienne ne soit pas trop brusque et ne lui fasse pas de mal. Ne les laisse pas ensemble sans les surveiller au début.
Utilisateur anonyme
deja une chose tres importante, ne force pas la rencontre ne les obliges pas a etre a coté, laisse faire les choses, de toute facon ils vont surement se chamailler quand mm, créé bien deux zones distincts pour ton chat et ton chien en se qui concerne le dodo et la nourriture, surtout met la caisse a litiere de ton chat dans un endroit calme pour qu'il ne soit pas derangé sinon il pourrait faire pipi a coté
Louloucat
et bien en faite j'avait deja eu un chaton mais on me la voler ma chienne a un tres bonne instin maternelle se qui fais qu'elle dormais avait et tout et tout mais se qui m'inquiette ces que le chaton ne soit pas aussi sypatique avec ma chienn que mon anciens chat voici une photo de ma chienne mon chat et ces chiots : [img|louloucat_523771b56549d.jpg]