Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chiens adultes ?

:
Chantal65

Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chiens adultes ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 6 réponses
bonjour j'ai ma chienne helfy (un bichon maltais) qui a 3 ans. J'ai l'intention d'adopter un chien adlute agé de 7 ans. C'est une bichonne aussi et elle est mise a la retraite.Elle (chipie) vient d'un élevage de bichon et il l'a donne. Pouvez vous me donner des conseils quand un 2e chien arrive à la maison et avez vous eu l'experience de prendre un chien adulte à la retraite.
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    chipe a été adoptée, elle adore helfy et la suit partout. Helfy est un peu jalouse.

  • 0

    Je ferai faire des petits à helfy de temps en temps mais pas à chaque chaleur. Oui l éleveuse veut bien, elle M à même dit que si elle s entendait pas du tout elle la reprendrait. Je suis impatiente et un peu inquiete. Impatiente car heureuse de l accueillir et lui donner un nouveau foyer et inquiete avec pleine de questions : elle va s adapter,jouer, être obéissante. Et tout et tout

  • 0

    si tu ne veut pas de petit tu le castre et voila, c'est pas plus compliqué, et sinon bonne idée de vouloir emener Chipie chez toi pour lui faire decouvrir, mais l'éléveuse sera d'accord ??

  • 0

    2 femelles sont plus facilement compatible que 2 mâles. Je ne veux pas un mâle pour pas avoir des petits sans cesse. L éleveuse m adéconseillé de ne amener helfy à l élevage car il y aura beaucoup de bruit et helfy allait être très perturbé pas possibilité endroit neutre et puis g peur que chipie n obeisse pas de suite . J avais pensé amener chipie chez moi ,lui faire découvrir seule la maison et la cour et après mettre helfy dans la cours pour faire connaissance

  • 0

    Je te conseille déjà de commencer en faisant se rencontrer Helfy et Chipie dans un endroit neutre, comme un parc par exemple. Introduire directement Chipie chez toi, ou autrement dit, sur le territoire d'Helfy, pourrait perturber cette dernière qui n'appréciera pas forcément l'intrusion d'une inconnue chez elle !
    As-tu la possibilité de les faire se rencontrer à plusieurs reprises, sur plusieurs jours, avant d'adopter Chipie ?

  • 0

    tu devrait peut être prendre un male, car deux femelles, je ne c'est pas ce que sa va donner, moi j'ai receuillis un chien c'était un male, et sa c'est très male passer avec l'autre male, qui l'attaqué. Maintenat on les a donner tout les deux. Après il faut que tu essaye de les faire se rencontrer , pour voir ce qu'elle fon .

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)