Pourquoi ?
Et bien c'est très simple, il y a trop de changement pour ce pauvre chien.
Tout d'abord, il vivait avec un congénère depuis son plus jeune âge puis après il vit seul.
Ensuite il intègre la maison ( avant il vivait dehors à ce que je comprend ).
Ensuite il y a eu adoption de chatte non stérilisé qui ont fait des portées et recommenceront si elles ne sont pas stérilisée.
Combien de temps consacre tu à ton chien par jour ? Pour le balader, et le défouler ?
Bonsoir,Peut importe la situation nous ne somme pas la pour te faire des reproche.
Il a surement été bien évidement perturbé par tout ces changement de situations mais ne peut se permettre de faire pipi partout dans la maison!
Donc,moi,j'ai une méthode qui a très bien marché! car c'est une très mauvaise habitude qu'il faut ''casser''
Lorsque ton chien fait pipi dans la maison essaie de le surprendre et prend une bouteille de vinaigre et tu asperge a coter de lui (pas sur lui) il vas ainsi associer le fait de ''faire pipi' a la mauvaise odeur...et continue a faire celas jusqu’à ce qu'il cesse en criant ''non'' FERMEMENT!!
si ton chien continue dirige le jet sur lui ''pas dans ses yeux'' et crie non! ton chien cessera bien vite cette mauvaise habitude.
C'est un fait,il veut montré a tes chats qu'il etait présent avant eux et que la maison lui appartien...
Je te remercie de ne pas juger notre situation qui en quelques mots, peut être mal interprétée comme je le vois. Nous adorons nos animaux et leurs consacrons beaucoup de temps. Mes chiens ne vivaient pas dehors mais dans notre grand sous sol aménagé avec accès constant sur le jardin et la terrasse. En effet, le chien que nous avons perdu était un terre neuve et supportait très mal la chaleur de notre maison (à mon grand désespoir). Et la chatte qui a eu des petits a choisi notre maison elle même. Elle n'avait jamais eu de petits jusque là et je la pensais stérile. Bien évidemment nous la stériliserons comme nos 2 autres chats.
En attendant je te remercie de ce conseil car ce sont des solutions que je cherche et non devoir me justifier. Pour le moment nous essayons le journal quand nous le surprenons et des récompenses quand il fait ses besoins dehors. J'ai aussi arrêté l'eau de javel et ai trouvé un produit aussi efficace pour retirer les odeurs. Ca va un peu mieux mais il lui arrive encore parfois de faire quelques gouttes pour marquer son territoire. Merci de m'avoir donné une réponse encourageante.
Surtout ne nettoie pas devant lui. Il pensera que tu aime, que c'est un jeu.. Tu le fait sortir de la pièce, quand il rentre, il faut que cela soit nettoyer. Surtout pas de javel, les chiens aiment beaucoup uriner sur l'odeur de la javel :) Bon courage !!