Comment apprivoiser ma chienne ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai déjà une bichonne helfy de 3 ans. J'ai décidé d'adopter un chien adulte , chien a la retraite plus précicement elle a 7 ans et a vécu dans un élévage. et c'est une bichon maltais,elle se nomme chipie. Quand je l'ai récpéré elle s'est enfui et a errée durant 2 semaines et demi. je l'ai retrouvé il y a 3 jours. Chipie s'entend bien avec helfy et la suit partout. Le problème c'est que Chipie a peur de nous.je peux l'approcher mais jamais de face.quand on veut lui faire une caresse elle recule ou tourne la tête. Que faire? Et puis j'ai peur qu'elle reéssaye de s'enfuir

3 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou, Si tu veut quel sois moins apeure attend qu'elle vienne vers toi et pas le contraire si non sa ne veras que empirer les choses. Elle a peut-etre etait maltraitee ou abandonnee avent ?
Utilisateur anonyme
Bonjour. Avant elle était dans un élevage ou elle faisait des petits. Les chiens étaient en liberté dans un enclos puis le soir dans des box. Pas le grand bonheur même si y a pire en élevage. Hormis la tonte des poils peut être qu elle n à jamais connu les caresses ou câlin ! Elle répond à son nom quand on l appele mais ne vient pas à plus d 1 m et apprehende si elle doit passer trop près de nous.
Tania28700
Il va te falloir beaucoup de patience, et effectivement, il ne faut rien brusquer. Il faut qu'elle prenne confiance en toi et envers les humains : la pauvre machine à bb va resssentir que sa vie a tourné et qu'elle est bien avec toi.
Clos comme il faut ton jardin, si ce n'est pas le cas afin d'éviter qu'elle prenne la poudre d'escampette.
Courage ca VA le faire !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "