Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre raporte ou assis ext...a mon chien de 5 ans

:
Kira1428

Comment apprendre raporte ou assis ext...a mon chien de 5 ans

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Mon chien ne m'écoute pas .Si je lui dis donne la balle il ne m'écoute pas.Que-faire
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 3
    Répondu par Keikira

    Connais t-il l'ordre ? Car si ton chien ne connais pas "donne" ou "lache" il est certain qu'il ne te la donneras pas ^^

    Pour lui apprendre, c'est plutôt simple, au début tu joue avec ton chien avec une longue laisse. Quand tu la lance, tu dit " va chercher !" quand il l'a rapporte ( si il ne le fait pas tu le fait venir avec la laisse ) tu dit " rapporte " ou " ici " et quand il doit la donner, tu lui propose une friandise, quand il lache la balle pour prendre la friandise tu lui dit " lache ! " ( Ou " Donne " mais utilise toujours les même MOT et non des phrase. " Donne la balle " c'est déjà trop long.. )..

    Quand tu cherche a l'éduqué, fait toujours ça dans la bonne humeur, avec quelque friandise a la clef ( pas a chaque fois ! Au début a chaque réussite puis après une fois sur cinq.. ). Et surtout après avoir détendu le chien ! ( Jouer, sortie - détente la sortie hein - . ). Sur de courte durée ( 5 a 10 minutes ).

    Par exemple, tu peut jouer avec ton chien 10 minutes, faire de l'éducation 10 minutes, et rejoué avec lui. C'est bien de clore sur une note positive, comme ca ton chien apprecira plus ces séance. ;)

    Quand il ne fait pas ce qu'il faut, ne t'enerve pas. Tu peut soit lui dire " Non " d'un ton ferme/faché. Ou l'ignoré tout simplement, et recommencer.

    Comme ton chien a 5 ans, il te faudra de la patience, ca n'arrive pas forcément en deux séance..

    Pour le félicité, choisi des chose qui lui plaise, une friandise, une caresse, une voix enjouée. Ensuite, tu ne récompense pas a chaque fois ( de temps en temps une friandise, presque a chaque fois une caresse avec des féliciation.. Mais pas toujours. ).

    Pour le Assis, tu prend une friandise, tu la met devant son museau et tu remonte vers le haut en disant "Assis" . Quand le chien et Assis, tu lui donne.

    Pour le "Pas bouger" : Tu dit a ton chien " Pas bouger " tu t'éloigne d'un ou deux pas face a lui( donc tu recule ), tu reviens, tu le félicite/ donne une friandise. Tu recommence toujours d'un ou deux pas ( ne laisse pas le temps a ton chien d'essayer de venir vers toi ^^ ) et petit a petit, tu agrandit la distance. Quand tu voit qu'il a compris le principe, tu dit " Pas bouger " et tu part normalement ( en lui tournant le dos ) pas très loin, tu le félicite etc.. Après tu peut te caché derrière un mur, prendre un virage....

    Une fois sur deux ( ou comme tu préfère ) tu reviens au chien et tu le félicite, ou tu l’appelle et tu le félicite. Je te conseille de travailler les deux manière. :)

    • Signaler un abus
  • -1
    Répondu par Manolfi

    mon chien avant c'etais pareille mais j'ai réusis a le dresser mais pas entierement.
    quand il ne m'ecouter pas il avait une petite fesai ou je le gronder et quand il ecouter il avait un câlins ou une récompense sinon pour lui aprendre couché (j'ai lu sur un livre) qu'il falait faire comme sa:
    Couché !

    à partir du assis .

    partir du bout du nez du chien, une friandise ou un jouet à la main et descendre entre ses pattes.

    à partir du assis

    mettre un genou au sol, ce n'est pas indispensable pour peu que vous puissiez vous pencher en avant et poursuivre votre mouvement sur le sol. En fait,l'enchaînement des deux mouvements vous amène a décrire un L. le L part du haut(bout du nez),passe par l'entre pattes et se termine devant le chien au sol.

    récompenses

    Vous devez récompenser le chien, soit en lui donnant la friandise,en le laissant s'amuser avec le jouet ou, en le caressant sur la tête et l'encolure,(ailleurs vous risquer de l'inciter à se relever ou à se ).
    Ne soyez pas avare, votre chien vous le rendra notamment à travers une meilleure écoute.


    un simple mouvement de la main.
    Après répétitions,vous n'aurez plus desoin de faire un L parfait. Un simple mouvement de la main en direction du sol suffira. Remarquez le regard du chien qui comme un musicien jette un oeil aux indications donnés par le chef d'orchetre.

    faire durer

    Deux choses feront rester votre chien couché.De nouvelles récompenses diffusées et espacées dans le temps,mais aussi votre pied judicieusement placé au dessus de la laisse, prêt à bloquer cette derniére si votre compagnon tente de se relever.

    couché

    si vous n'êtes pas obsédé par l'esthetique ou contraint par un reglement sportif,n'empêcher pas,voir même encouragez votre chien à se coucher en détente.Une fesse au sol.c'est encore plus confortable pour lui et cela peut être les prémices d'une roulade ou d'un

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)