Comment apprendre raporte ou assis ext...a mon chien de 5 ans

Utilisateur anonyme
Mon chien ne m'écoute pas .Si je lui dis donne la balle il ne m'écoute pas.Que-faire
2 réponses
Utilisateur anonyme
mon chien avant c'etais pareille mais j'ai réusis a le dresser mais pas entierement.
quand il ne m'ecouter pas il avait une petite fesai ou je le gronder et quand il ecouter il avait un câlins ou une récompense sinon pour lui aprendre couché (j'ai lu sur un livre) qu'il falait faire comme sa:
Couché !

à partir du assis .

partir du bout du nez du chien, une friandise ou un jouet à la main et descendre entre ses pattes.

à partir du assis

mettre un genou au sol, ce n'est pas indispensable pour peu que vous puissiez vous pencher en avant et poursuivre votre mouvement sur le sol. En fait,l'enchaînement des deux mouvements vous amène a décrire un L. le L part du haut(bout du nez),passe par l'entre pattes et se termine devant le chien au sol.

récompenses

Vous devez récompenser le chien, soit en lui donnant la friandise,en le laissant s'amuser avec le jouet ou, en le caressant sur la tête et l'encolure,(ailleurs vous risquer de l'inciter à se relever ou à se
Utilisateur anonyme
Connais t-il l'ordre ? Car si ton chien ne connais pas "donne" ou "lache" il est certain qu'il ne te la donneras pas ^^

Pour lui apprendre, c'est plutôt simple, au début tu joue avec ton chien avec une longue laisse. Quand tu la lance, tu dit " va chercher !" quand il l'a rapporte ( si il ne le fait pas tu le fait venir avec la laisse ) tu dit " rapporte " ou " ici " et quand il doit la donner, tu lui propose une friandise, quand il lache la balle pour prendre la friandise tu lui dit " lache ! " ( Ou " Donne " mais utilise toujours les même MOT et non des phrase. " Donne la balle " c'est déjà trop long.. )..

Quand tu cherche a l'éduqué, fait toujours ça dans la bonne humeur, avec quelque friandise a la clef ( pas a chaque fois ! Au début a chaque réussite puis après une fois sur cinq.. ). Et surtout après avoir détendu le chien ! ( Jouer, sortie - détente la sortie hein - . ). Sur de courte durée ( 5 a 10 minutes ).

Par exemple, tu peut jouer avec ton chien 10 minutes, faire de l'éducation 10 minutes, et rejoué avec lui. C'est bien de clore sur une note positive, comme ca ton chien apprecira plus ces séance. ;)

Quand il ne fait pas ce qu'il faut, ne t'enerve pas. Tu peut soit lui dire " Non " d'un ton ferme/faché. Ou l'ignoré tout simplement, et recommencer.

Comme ton chien a 5 ans, il te faudra de la patience, ca n'arrive pas forcément en deux séance..

Pour le félicité, choisi des chose qui lui plaise, une friandise, une caresse, une voix enjouée. Ensuite, tu ne récompense pas a chaque fois ( de temps en temps une friandise, presque a chaque fois une caresse avec des féliciation.. Mais pas toujours. ).

Pour le Assis, tu prend une friandise, tu la met devant son museau et tu remonte vers le haut en disant "Assis" . Quand le chien et Assis, tu lui donne.

Pour le "Pas bouger" : Tu dit a ton chien " Pas bouger " tu t'éloigne d'un ou deux pas face a lui( donc tu recule ), tu reviens, tu le félicite/ donne une friandise. Tu recommence toujours d'un ou deux pas ( ne laisse pas le temps a ton chien d'essayer de venir vers toi ^^ ) et petit a petit, tu agrandit la distance. Quand tu voit qu'il a compris le principe, tu dit " Pas bouger " et tu part normalement ( en lui tournant le dos ) pas très loin, tu le félicite etc.. Après tu peut te caché derrière un mur, prendre un virage....

Une fois sur deux ( ou comme tu préfère ) tu reviens au chien et tu le félicite, ou tu l’appelle et tu le félicite. Je te conseille de travailler les deux manière. :)