Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment apprendre le rappel à mon chien ?

:
Guillard-Ple

Comment apprendre le rappel à mon chien ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Mon chien de race shetland a 9 mois, tous les jours je me demande si je vais faire appel à un comportementaliste. Puis je me dis, non, il est très intelligent mais hyperactif et nerveux et je crois toujours que je vais y arriver. Il n'a pas de rappel, que ce soit en se promenant, dans le jardinet de 100 m2 ou dans la maison. Il ne vient pas vers moi, dans la maison, si je lui dis viens, il met son derrière en l'air et recule. Je ne sais comment interpréter cette situation qui nous handicape dans les sorties, obligatoires en laisse maintenant, car impossible de le faire venir à nous. Cependant il comprend tout. Merci pour votre aide.
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    Soit je referme la porte le laissant à ses aboiements dans le jardin.

    Si je suis à l'extérieur en promenade, nous avons eu le tour récemment d'essayer de partir dans la direction opposée. Il paraissait nous narguer et on a fini par le rattraper, mais nous étions très en colère.

    Si c'est dans la maison, il finit par se réfugier dans un coin tout apeuré et ne bouge plus. Mais cela depuis peu, sinon il court dans tous les sens, prenant le canapé pour un tremplin !!

  • 0

    Bonjour, pour travailler le rappel, tu peux t'aider de friandises ou de son jouet préféré. Joue beaucoup avec lui pour créer une complicité.

  • 0

    C'est simple, entraînement, entraînement ! Malheureusement, certaine race de chien n'ont pas de rappel. En effet, le flat coated, le golden retriver ect... Seraient plus apte à apprendre le rappel.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)