Comment apprendre le rappel à mon chien ?

Utilisateur anonyme

Mon chien de race shetland a 9 mois, tous les jours je me demande si je vais faire appel à un comportementaliste. Puis je me dis, non, il est très intelligent mais hyperactif et nerveux et je crois toujours que je vais y arriver. Il n'a pas de rappel, que ce soit en se promenant, dans le jardinet de 100 m2 ou dans la maison. Il ne vient pas vers moi, dans la maison, si je lui dis viens, il met son derrière en l'air et recule. Je ne sais comment interpréter cette situation qui nous handicape dans les sorties, obligatoires en laisse maintenant, car impossible de le faire venir à nous. Cependant il comprend tout. Merci pour votre aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Soit je referme la porte le laissant à ses aboiements dans le jardin.

Si je suis à l'extérieur en promenade, nous avons eu le tour récemment d'essayer de partir dans la direction opposée. Il paraissait nous narguer et on a fini par le rattraper, mais nous étions très en colère.

Si c'est dans la maison, il finit par se réfugier dans un coin tout apeuré et ne bouge plus. Mais cela depuis peu, sinon il court dans tous les sens, prenant le canapé pour un tremplin !!
Jessie Et Joy
Bonjour, pour travailler le rappel, tu peux t'aider de friandises ou de son jouet préféré. Joue beaucoup avec lui pour créer une complicité.
" Jessie et Joy les petites chipies // "

Utilisateur anonyme
C'est simple, entraînement, entraînement ! Malheureusement, certaine race de chien n'ont pas de rappel. En effet, le flat coated, le golden retriver ect... Seraient plus apte à apprendre le rappel.