Comment apprendre la solitude à un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Nous venons d'adopter un epagneul breton de 3 mois dans une association ( il était en famille d'acceuil avec ses frères et soeurs). Il est arrivé il y a trois jours mais il n'arrive absolument pas à rester seul ne serais ce que quelques secondes !
Durant la nuit il hurle à la mort, pourtant on le fatigue bien avant d'aller se coucher pour qu'il dorme, on l'installe dans son panier et on de cède pas à ses pleurs, sauf que 3 nuits sans dormir ça devient dur .. Y'a t- il des astuces pour qu'il arrete de pleurer la nuit ? Ou faut il attendre en le laisser pleurer sans rien faire ?
De même, la journée à peine on va aux toilettes il couine derrière la porte ..
Je précise qu'on ne lui fait pas la "fête" quand on s'en va et avant de partir on l'ignore.
Que faut il faire pour que cela s'arrete ?
Les voisins se sont déjà plaint plusieurs fois ..

Merci d'avance
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu lui apprène la solitude dans la journée.
il faut que tu le laisse seul 5 minutes par jour et rallonger au fur et à mesure.

Il y aurait peut-être la solution d'intégrer le panier du chien dans ta chambre. Le seul soucis étant la propreté du chien.
Utilisateur anonyme
Merci pour ce conseil :)
On a fini pas lui acheter un collier Adaptil (avec les phéromones que produisent les chienne qui ont des petits) et ça l'a bien apaisé, il ne pleure plus la nuit :)
On va essayer durant la journée de le laisser seul progressivement