Comment apprendre la solitude à mon chien ?

Utilisateur anonyme

je viens d'acquérir Lou 2 mois et demi je souhaites établir de bonnes règles d'éducation mais là je suis un peu perdue [img|stefp36_54e1abb5ba274.jpg] Il est noté le faire dormir dans une pièce séparée sauf qu'il voit bien que les chats restent avec moi et semble rejeter complètement son panier, pleure toute la nuit et surtout urine partout... si je le laisse dormir dans un coin dans la chambre et que je le remets dans la cuisine pour aller travailler il va y avoir "rituel" et souffrira de mes absences (je vis seule et je travaille) dois je le faire dormir malgré tout dans la cuisine? comment établir le fait que quand il est dans cette pièce tout le monde (moi et les chats) sommes ensemble? et comment palier sa solitude quand je travaille sans qu'il y ait de stress? c'est compliqué à expliqué j'espère être suffisamment claire merci d'avance

11 réponses
Tania28700
Moi je dirai plutôt de passer quelques nuits avec lui dans la pièce où tu veux qu'il soit, à condition que ca ne soit pas à une grande distance de ta chambre.
Ok avec le reste dit ci dessus :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
moi,c est mon York!il perd ses poils et je ne sais quoi faire!il fait pipi quand je le laisse,je ne sais quoi faire..
Tania28700
crée un post Natcrocus.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci vraiment beaucoup pour vos réponses... merci
Tania28700
Tiens nous au courant, stefp, stp ! et calins à la boule de poils
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
comptez sur moi
Utilisateur anonyme
Merci,je ne sais comment faire un post?
Tania28700
natucrocus, tu as sur cette page par exemple, "poser une question" en haut, après la question posée pour ce post. Tu clickes et voila tu n'as plus qu'à remplir :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ha oui,encore merci,suis nouvelle!bonne soiree
Utilisateur anonyme
des news : j'ai fait un coin couchage dans la chambre a compris c'était pour lui et le lit pour moi sauf que le chat a trouvé aussi ce coin agréable grrhhh conclusion dorment à 2! peut être quand voudra être tranquille ira de lui même dans son panier puisque c'est son coin quand je suis absente...
depuis je l'ai remis avec moi semble mieux vivre sa solitude quand je pars travailler puisque en plus je lui prépare ce fameux jouet kong qu'il adore (me demande à manger que dedans) ça lui fait associer un plaisir lié à mon absence
c'est vrai c'est le début est tout le temps après moi.... faut je reste à côté de lui dans mon jardin pour faire ses besoins, pour manger etc j'essaie d'ignorer mais j'ai du mal à faire différence quand ses pleurs sont justifiées (pipi etc) et quand ne le sont pas....
Les ordres assis me semble bizarre puisque s'assoit pour me regarder donc en fait quand je lui parle est déjà assis!!
jeune homme est inscrit à école d'éducation (début agility) sa rentrée mi mars ;) je pense réglera pas mal de problèmes futurs
merci pour vos posts malgré ceux impromptus de Natcrocus ;)