Comment apprendre la propreté a un chien âgé de 7 ans qui n'a connu que le chenil ?

Utilisateur anonyme
Nous aimerions adopter un chien basset fauve de bretagne, nous en avons trouvé un qui appartenait à un chasseur mais cette petite chienne n'a connu que le chenil durant 7 ans, est il possible de lui apprendre la propreté malgré qu'elle soit adulte? on se dit que ça lui donnerait une 2ème chance de finir chien de compagnie mais on appréhende que ce soit super difficile de l'éduquer sur ce point là. Je souhaiterais avoir vos conseils avant de l'adopter. Merci par avance pour vos réponses.
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Ce ne sera pas forcément facile (propreté, risque de destruction, solitude ...), mais tout à fait possible. Il faut prendre les choses tranquillement, comme s'il s'agissait d'un chiot. Pour la propreté : sorties régulières, diverses et grosses félicitations quand elle fait dehors. Pas de punition si elle fait dedans. A force, ça devrait venir.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils c'est vrai que si on y arrive ce serait tellement bien pour cette petite chienne.
Utilisateur anonyme
a cette age le chien est capable de se retenir donc plus facile qu'un chiot qui sais pas de retenir et qui sais pas que c'est dehors qui faut faire ses besoin
Utilisateur anonyme
un grand merci pour vos réponses c'est vrai que je pense que ça risque d'être difficile mais si on peut y arriver ce serait une grande victoire pour nous!!
Utilisateur anonyme
un chien sa s'éduque a n'importe quelle age tout comme nous on apprend des choses tout les jours
il faut de la patience car la maison change de la vie au chenil
si tu est présent la journée se serait plus facile pour toi que si tu est absent toute la journée ,il faut avoir l'espoir