Comment apprendre la propreté à un chien adulte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà posé cette question mais je trouve principalement des réponses pour les chiots et je me demandais si ces réponses étaient aussi valables pour le chien adulte. Déjà, ma situation. Alors, voilà, je compte accueillir une chienne âgée de 3 ans (les personnes chez qui elle est ne peuvent plus la garder et comme je l'ai nourri au biberon parce que abandonnée par sa maman j'ai décidé de la prendre chez moi) qui vit actuellement dans une maison avec un petit jardin, auquel elle a accès toute la journée. Donc, les personnes qui l'ont n'ont pas connu de problème de propreté. Mais moi, je suis en appartement et je me demandais comment lui apprendre à faire ses besoins à l'extérieur. Évidemment, j'ai lu qu'il fallait sortir le chien toutes les 2 heures environ mais comment faire pour la nuit? Lorsque je ne suis pas à la maison (parce que je suis étudiante et que mon copain travaille)? Ensuite, il faut sortir le chien le matin mais comme il faut le sortir aussi après manger, dois-je le sortir 2 fois le matin (ça lui ferait 2 sorties en moins de 2h) ou puis-je lui donner à manger avant de le sortir (mais s'il se retient toute la nuit, j'vais le faire attendre)? Merci beaucoup pour vos réponses! :)
1 réponse
Utilisateur anonyme
Salut;
dans ce que j'ai lu, il faut faire pareil qu'avec un chiot.
tu la sors au début toute les 2 heures si possible toujours en passant par le même endroit où tu la laissera faire ces besoins, quand elle fait à cette endroit tu la félicite et elle comprendra vite.
après pour les horaires de sortie, jpeux pas t'aider moi j'ai un pti bout de terrain du coup quand jme lève jle sors 5 min qui fasse ces besoin et plus tard dans la matinée on fait une grande ballade d' 1 heure où je le lâche dans un champ 30 minutes pour qu'il puisse courir comme il veut, sachant que c'est mieux de faire ca à heures éloignées des repas.