comment apprendre la propreté a son chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,
Je vais bientôt avoir un chien mais j'aimerais d'abord me renseigner sur comment apprendre la propreté a son chien ?
Je suis en appartement et j'avais deja prevu de lui mettre une litiere pour chien , mais il ne va pas tout de suite comprendre qi'il faut faire la dessus ! Alors avez vous des conseils a me faire parvenir ?
On me dit souvent qu'il faut l'enfermer sur l'endroit ou plus tard il fera ses besoins, mais ca me fait mal au coeur de le laisser dzns une pauvre cage ....
Merci pour vos reponses
3 réponses
Utilisateur anonyme
N'importe quoi.... Un chien n'est pas un chat donc pas de litière, journaux ou encore couche !
Pour apprendre la propreté a un chiot c'est long et il y a beaucoup d'accidents si tu n'es pas prêt à ça oublie. Ne prend pas de chien. Un chiot ne se met pas dans une cage pour apprendre a être propre au contraire tu lui apprend à se faire dessus........
Il faut sortir le chien toute les 2 h environ, féliciter quand il fait ses besoins dehors et l'ignorer quand il fait à l'intérieur. Sortir le chiot après avoir jouer et manger.
Utilisateur anonyme
Pour que Luna devienne propre (ce qui fut assez facile car elle est intelligente), on a mis un chiffon devant la porte qui mène au jardin (parce que s'était en hiver...) sur ce chiffon, on mettait de la javel (car les chiens sont attirés par la javel, il font pipi dessus je ne sais pas trop pourquoi)

Ensuite, quand les températures ont augmenté, on a mis le chiffon dehors, sur la terrasse, puis elle a été d'elle même dans le jardin faire ses besoins.

Notre véto nous à déconseillé de mettre le nez de son chien dans son urine si il fait à l'intérieur, maintenant, il ne faut pas le félicité non plus

Bonne chance et bonne soirée,

Pauline
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je pense que je vais procédé de cette manière quand il sera petit et jessayerai d'être plus présente quand il sera grand , quand il pourra se retenir avant de le sortir
Merci encore