Comment apprendre la propreté à son chien ?

Ladydy

Bonjour, J'ai une petite femelle chihuahua adorable,elle est super et fait craquer toute la famille mais ne connais pas la propreté, elle sait qu'elle doit faire sur son tapis educateur mais commence à faire sur le sol ces derniers temps, et refuse de faire ces besoins à l'extérieur, et plus sur le tapis non plus, je ne sais plus quoi faire ! :( Pouviez vous m'aidez tous réponse me serais utile MERCI

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Le seul moyen pour apprendre à un chiot à être propre est de le récompenser lorsqu'il s’exécute au bon endroit. Au contraire, le punir lorsqu'il se trompe ne sert à rien, cela risque de stresser votre chien qui aura peur d'aller faire ses besoins à l'avenir.

Pour que l'apprentissage soit le plus rapide possible, il est important que vous sortiez votre chienne souvent et régulièrement.
De plus, vous devez récompenser votre chienne au moment exact où elle se retourne pour renifler ses déjections ou ses urines. Vous pouvez par exemple lui donner une friandise ou une caresse, cela doit être motivant pour elle.

La continence augmente généralement avec l'âge, et un chien éduqué de cette manière peut être totalement propre dés l'âge de 4 mois.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ladydy
Merci beaucoup mais dans ces cas la comment faire si on la voit faire ses besoins aux mauvaises endroits ?