Comment apprendre la propreté à mon chiot Scottish terrier ?

Michèle B
Ma petite scott de 3 mois et demi n'est pas propre dutout , elle sort et rentre pour ses besoins ... avez vous une idée pour ce comportement ???
4 réponses
Utilisateur anonyme
Choisis une friandise ... et quand elle fait ses besoins au bon endroit c'est à dire donne lui en une... moi c'est ce que j'ai fait avec mon chien et il a appris à être propre en une semaine ! Après c'est sur que si le chiot reste trop longtemps sans sortir il te fera ça dans la pièce. Mais sors ton chien régulièrement comme ça tu as plus de chien qu'il fasse ça dehors et hop tu le félicites et lui donnes sa friandise.
Sofi771
Pour un jeune chiot il faut savoir qu'on estime qu'il ne peut pas se retenir physiquement avant l'âge de quatre mois.

Il faut des sorties toute les deux heures, avec récompense dès qu'il fait dehors.
S'il fait ses besoins à l'intérieur devant toi, tu l'ignore complètement et ramasse ensuite (hors de sa vue s'il prend la posture et la situation pour un jeu).

La propreté prend du temps et de la patience, on ignore dedans et félicite dehors, de lui même ton chiot choisira la situation la plus agréable et deviendra propre.

Jamais de non, crie ou punition si le chiot fait devant soi ou en son absence surtout, ni journaux ou pipi pad.

Et on sort le chiot après chaque réveils, jeux et repas.

Bon courage !
Michèle B
Merci beaucoup pour vos réponses ,
de la patience j'en ai , c'est mon mari qui n'en a pas ....
étant en campagne , en ce moment qu'il fait bon la porte d'entrée est ouverte en permanence , ce qu'il fait que la petite chienne et dehors ou dedans comme elle veut , donc elle sort dans le jardin , joue et à moment donné rentre dans la maison et fait pipi .
sur cette photo elle ets sur le seuil de l' entrée
Michèle B
Photos de mon animal : [img|michele-b_53ed249f1dae7.jpg]