Comment apprendre la propreté à mon chiot de 7 mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

J'ai une petite chienne bichon frisé de 7 mois depuis 4 mois et je n'arrive pas à lui apprendre la propreté.
Quand nous l'avons récupérée, elle avait déjà appris à faire ses besoins sur une alèze dans la maison de l'éleveur. A présent, elle fait dans la maison ou bien en promenade mais malheureusement quand elle va dans le jardin, elle ne fait que jouer et aucunement ses besoins !
Je ne comprends pas car si je la sors tout de suite apres l'avoir mise dans le jardin (j'ai déjà essayé) elle fera bien ses besoins durant la promenade. Elle n'a encore jamais fait dans le jardin, je n'arrive donc pas à lui apprendre la propreté en dehors de la maison. Je ne peux la sortir que le soir, durant la journée elle fait donc dans la maison même si ma mère la sort plusieurs fois dans le jardin. Que faire ?

De plus, dès qu'elle est dans le jardin, elle mange tout et n'importe quoi ! Comme des insectes, des petites bâtons, des escargots... Le problème, c'est qu'on a déjà dû lui faire des pansements gastriques à causes de ça ! Que faut-il faire pour qu'elle arrête ?

Merci d'avance pour vos conseils !
2 réponses
Utilisateur anonyme
il faut:
le sortir toute les 2-3h
surtout le sortir une fois qu'il a mangée
le gronder si il est prit sur le faite
il ne faut pas faire apprendre a un chien de faire a l'intérieur de la maison
ses pas parce que ont a un jardin que le chien ne doit pas être promener
il a besoins de découvrir des nouveaux endroit des nouveaux chien
dans 1 fois par jour ce n'est pas du tout suffisant le minimum ses 3 fois par jour et 1h de ballade au grand minimum
pour le problème qu'il mange tout je sais pas trop
mais j'ai vu qu'il faut pas s’intéresser a sa bêtise
Utilisateur anonyme
ca va se passer avec le temps, pour ce qui est de manger n'importe qoi ma chitzu fesait ca aussi aloors, véto,véto,véto, les 2premières années je devais toujours surveillé, si elle vomit, c'est très bien, c'est que ce n'est pas digéré,ou si elle parait abattue et vomit, la c'est véto direct, j'ai eut tout les cas de figure,du moment qu elle joue toujours c'est bon. pour les pipis,quand on la sort il faut surveillé avec un petit bonbon ou une croquette et lui donner instantanément, et meme dehors tu lui donne un petit truc et tu lui dit pipi quand elle fait égal bonbon,elle va vite faire le lien