Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

:
Pepette70

Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
comment pourraige faire pour que mon chiot comprenne qu il doit faie dehor sachant q
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Il faut le faire comprendre que c'est dehors quand par exemple tu le vois faire hop tu le ramène dehors pour les besoins, si il vient de le faire dans la maison il faut que tu hausse le ton et dire non ! Il faut bien éduquer son chiot mais si il est encore jeune il faut pas le forcer

  • 0

    On ne gronde jamais un chien qui fait ses besoins, que ce soit dehors ou dedans ! Faire ses besoin n'est pas du tout une bêtise pour un chiot...

    Pour l'éducation à la propreté il faut sortir ton chiot après chaque repas, réveils et jeux et toute les deux heures si possible.
    Dès que ton chiot fait dehors récompenses le et félicites le chaudement.
    S'il fait en intérieur devant toi ignore le simplement et nettoie ensuite (pas à sa vue s'il prend ca pour un jeu). Gronder un chiot, même "juste" avec un non peut amener à des troubles du comportements bien plus gênant. Le chiot comprendra juste qu'il ne doit pas faire ses besoin devant ses maîtres, que ce soit dedans ou dehors ou bien manger ses excréments et boire son urine pour "effacer" les traces et j'en passe.

    Montrer au chiot où il est plus intéressant de faire suffit, pas besoin de réprimander loin de là.
    Evidemment pas de journaux ou pipi pad qui retardent l'apprentissage.

  • 0

    Ah et on ne sort pas un chiot directement après ou pendant qu'il fait ses besoins dedans. Il risque d'assimiler le pipi à l'intérieur avec la sortie et donc faire ses besoins dedans pour avoir la sortie qui suit.

  • 0

    Pour l'éducation à la propreté il faut sortir ton chiot a des heures régulières surtout le récompenser et le féliciter !
    Moi cela à marcher avec les récompenses et les caresses je l'ai eu à l'age de deux mois en mars et en juillet il avait acquit la propreté.
    J'avais toujours des petites récompenses dans ma poche et cela est devenue un vrai jeu ensuite tout c'est fait naturellement.

    Mais surtout ne pas le réprimander cela ne sers strictement à rien.


    Bien à toi

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)