Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

:
Mélie10

Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Il y a déjà eu beaucoup de questions. Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut la féliciter si elle fait dehors et la gronder si on la prend sur le fait à l'interieur.
Le problème c'est qu'elle se cache tant a l'intérieur qu'à l'extérieur.
Si on s'approche ou si elle voit qu'on la surveille elle s'arrête. Aussi il n'est pas évident de réagir tout de suite !
Notre miss vient seulement d'arriver, elle a 10 semaines, donc il n'y a pas trop d'urgence mais on voulais lui donner de bonnes habitudes dès la debut. Et on se rend compte qu'elle rentre à l'intérieur pour faire !
A l'élevage elle a appris à faire sur des copeaux.
Merci de vos commentaires.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    merci Celineo, c'est malheureusement ce que je pensais (malheureusement parce que pas simple en ce moment avec le temps, gel puis pluie, Belgique oblige...). On va essayer de gérer a au mieux sur les week-end alors et prendre sur nous en semaine.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Célineo

    Pour provoquer le pipi lorsque le chien se retient, il faut le pousser dans ses retranchements. Physiquement, il ne peut pas se retenir indéfiniment, il faut prendre sur soi et partir faire une super ballade, passer une journée dehors jusqu'à ce que le chien craque (et à ce moment là, énorme félicitation). Ce n'est pas évident :-/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    je suis aussi cette méthode mais je n'obtiens pratiquement jamais de pipis dehors (deux pour le moment), un chiot sait quand même se retenir plusieurs heures alors comment "provoquer" ce pipi?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Célineo

    Bonjour,

    Il ne faut pas la gronder si elle fait dedans, sinon tu risques d'obtenir ... et bien, qu'elle se cache pour faire, qu'elle développe un vrai soucis par rapport à ça et qu'elle s'empêche totalement de faire devant toi. Il est également possible que faute de pouvoir se retenir, elle devienne coprophage.

    Il faut la féliciter lorsqu'elle fait dehors et l'ignorer lorsqu'elle fait dedans. En faites, le problème n'est pas tant que "que faire quand elle fait dedans" mais de "comment faire pour éviter que ça n'arrive". Pour ça, il n'y a pas de secret, il faut la sortir après qu'elle ait mangé, quand elle se réveille, toute les deux heures, quand elle joue un peu "trop", quand elle renifle par terre, ... Et la féliciter quand elle fait dehors (n'hésite pas à lui donner une friandise dès qu'elle vient de faire).

    Enfin, il ne faut pas oublier que c'est un bébé. Physiquement parlant, elle ne se retient pas encore correctement. Elle n'est pas capable de le faire. Ça va venir petit à petit et si tu l'as sort très régulièrement et que tu la surveilles attentivement tu devrais pouvoir limiter les dégâts.

    Courage ;)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)