Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. Je n'arrive pas à faire comprendre à Joy (,cocker Anglais) chiot de 3 mois qu'il ne doit pas faire ses besoins sur mes tapis et un peu partout dans l'appartement.Au départ je lui ai posé un journal parterre dans la cuisine ,le problème,c'est qu'il adore jouer avec le papier et le carton. Même après une balade,il fait à la maison. comment dois-je procéder?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Rien de plus normal... un chiot ne peut se retenir avant 4 / 6 mois selon le chien et le temps que l'on accorde au chien.

Il faut :
- Sortir ton chien toute les 2h si possible
- Le sortir après les repas et après les phases de jeux.
- Ne jamais nettoyer devant lui de peur qu'il ne prenne ça pour un jeux.
- Bien féliciter le chien quand il fait dehors quitte à se tapper la honte, on s'en fou. Ce qu'il faut c'est que ton chien comprenne que tu es content de ce qu'il a fait.

Ce qu'il ne faut pas faire :
- Gronder son chien quand il a fait car étant donné qu'il ne peut se retenir, c'est comme si tu grondais un enfant de faire dans sa couche .. Donc l'intérêt et nul si ce n'est de stresser le chien.

Moi j'ai tendance a fortement déconseiller les couches, alèze et journaux pour une très bonne raison.
Certe le chien fait à un seul endroit. Mais il fait ... dans la maison ! Donc pour lui faire ses besoins dans la maison rien de plus normal ! Tu fait donc un double apprentissage de la propreté à ton chien. Le mieux est donc qu'il fasse ses besoins à même le sol ( surtout qu'ils ont tendance à faire à un seul endroit ) et renforcer la propreté ;)
Utilisateur anonyme
S'il urine devant toi, porte le (il va s'arrêter... normalement) tu l accompagnes dehors et il va reprendre et là tu félicites (friandises, caresse, voix enjouée)

Je suis ok avec Axu95, le journal oublie, tu l'encourages à faire ses besoins à la maison. Concrêtement,le chien est propre quand il réclame pour sortir...

Maintenant il a trois mois... donc pas de miracle, faut patienter. Si tu le sors toutes les deux heures, une dernière fois vers minuit puis 5h du mat' du lundi au dimanche jours fériés inclus ça devrait aller vite... Il faut même le sortir dès qu'il se réveille, après avoir joué, après les repas etc etc

Bon courage!
Utilisateur anonyme
moi aussi j'ai eu beaucoup de mal pour la propreté de ma chienne à 6mois elle n'était toujours pas propre je ne savais plus comment faire j'avais essayé la technique des journaux mais elle faisait comme ton chien elle jouait avec même quand on la sortait elle ne faisait pas tout le temps ses besoins dehors elle rentrait dans la maison exprès pour faire ses besoins. Si tu n'y arrives pas même avec les conseils de Axu95 et Thane j'ai une solution de dernier recours qui à très bien marchait sur ma chienne si tu ne sais plus comment faire on dit qu'un chien ne fait jamais ses besoins la ou il dort j'ai donc installer une caisse de transport avec des couvertures dans la cuisine et j'enfermai ma chienne la nuit miracle elle n'a plus fait ses besoins et elle s'est mis à pleurer dès qu'elle avait envie de faire ses besoins et ça à régler tout les problèmes. J'espère que ton chien deviendras propre ;)
Utilisateur anonyme
Oui vava la cage est une solution. Mais elle ne peut être utilisé avant les 6 mois du chien parce qu'avant il risque de se faire dessus
Utilisateur anonyme
[img|virginia-oberlin_53254ee75f280.jpg] Bonjour.
Ok,c'est noté,je te remercie pour tes conseils. :)