Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon chiot yorkshire de 5 mois ne comprend pas le but des sorties! je le sors le matin tot (6h) quand mon mari part, puis vers 15h et le soir vers 19h30 apres qu'il est dormi et manger et apres verifier qu'il n'y a pas eu d'accidents! mais rien a faire il comprend pas, je sais pas quoi faire!! je sais que je dois pas le punir, ni ramassé devant lui je le gronde que si je le prend sur le fait mais c'est un petit malin et il est rare que je le surprenne! des idées seraient les bien venues merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Lorsqu'il fait ses besoins dehors, il faut le féliciter ++++ voix et friandise
Utilisateur anonyme
Oui mais pour l,instant y fait pas du tout dehors!!! C est ca le problème
Utilisateur anonyme
il faut le sortie toutes les 2h, ainsi qu'après la gamelle, les jeux et la sieste, ça viendra ;-)

Et ne rentre pas de suite après qu'il ait fait sinon il comprendra que faire ses besoins = retour maison
Utilisateur anonyme
Bonjour tu as plusieurs solutions
1) Achètes des tapis d'éveils sa ne coute pas très chers c'est vendu par 30 ou 50 tu lui poses un tapis d'éveil dans un endroit dans ton appartement ou ta maison et quand il a fini ses croquettes tu le poses dessus et tu attend jusqu'à qu'il fait ses besoins dessus après tu le félicites avec une friandise et devant lui tu vas sortir le tapis d'éveil dehors a la poubelle tu le fais a plusieurs reprise et il deviendra propre
Utilisateur anonyme
Heu svp je suis pas la pour provoquer une guerre!! J,aime vraiment pas ta façon de répondre fanny68 c est pas très respectueux! Je suis la pour demander de l,aide et des conseils pas des reproches c est mon premier chien j,apprend
en tout cas je remercie ceux qui essaye de me conseiller