Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je consulte pages par pages d unternet pour savoir comment apprendre la propreté a mon chiot. J ais tout essayé tout ce que l on me disais de fair je le faisais mais rien ne marche il fait ces besoin de partout je suis obligée de l avez ma maison 4 fois par jour et je suis vraiment désespéré. SVP AIDE MOI C EST UNE HORREURE !!!!!!!

4 réponses
Utilisateur anonyme
je lui montre ou il doit faire ces besoin mais ca ne marche pas.
je nettoie or de sa vu.
je le sort pratiquement toute les 2 h.
Qand il fait a l endroit ou il ne fait pas je le punis a l endrois ou il dort ou je le met dans mon jardin mais il ne fait rien il reste la sen bouge en ba de la porte en attendanss que je lui ouvre et il me regarde car une simple bévitre nous separ ( mais maintenant lorsqu il veut fair il va dans une autre piece qui est or de ma vue je m inquite sur son comportement ) .
Utilisateur anonyme
c'EST UN JEUNE CHIEN? FAUDRAIT LE SORTIR PEUT-ETRE TOUTES LES HEURES... VOIR MEME 30 MINUTES, PAS FORCEMENT EN FAISANT UNE BALADE (TROP DE DISTRACTIONS: BRUITS, ODEURS, ETC) MAIS TE METTE A UN ENDROIT CALME ET ATTENDRE JUSQU'A CE QU'IL FASSES SES BESOINS... PARFOIS CA PEUT ALLER LONG.. (ET CA NE MARCHE PEUT-ETRE PAS TOUTE SUITE..) DONC IL FAUT BCP DE PATIENCE ET DU TEMPS.
UNE FOIS QU'IL A FAIT, TOUTE SUITE LUI FAIRE LA FETE.. ET EV. MEME LUI DONNER UNE RECOMPENSE...
A LA MAISON S'IL TE FAIS PIPI PAS A LA BONNE PLACE ..IL FAUT LE PRENDRE SUR LE FAITE ET LE METTRE TOUTE SUITE A L'ENDROIT OU TU AIMERAIS QU'IL SE SOULAGE.. MAIS BON .. T'AS MEILLEURE TEMPS DE LE SORTIR VRAIMENT TRES TRES SOUVENT.. QU'IL NE PREND PAS L'HABITUDE DE FAIRE DEDANS. CAR TON BUT AU BOUT C'EST QU'IL FASSES SES BESOIN DEHORS...
(ET C'EST BIEN JUSTE, NETTOYER SES ACCIDENTS QUAND IL NE LE VOIT PAS)
BON COURAGE.. DU CALME ET BCP BCP DE PATIENCE
Utilisateur anonyme
mon chiot est un cocker anglais de 3 mois. Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Sofi771
On ne gronde jamais un chien qui fait ses besoins, que ce soit dehors ou dedans ! Faire ses besoin n'est pas du tout une bêtise pour un chiot...

Pour l'éducation à la propreté il faut sortir ton chiot après chaque repas, réveils et jeux et toute les deux heures si possible. Un chiot peut physiquement se retenir aux alentours de quatre mois, il est donc normal que ton chiot ne soit pas encore propre.

Dès que ton chiot fait dehors récompenses le et félicites le chaudement.
S'il fait en intérieur devant toi ignore le simplement et nettoie ensuite (pas à sa vue s'il prend ca pour un jeu). Gronder un chiot, même "juste" avec un non peut amener à des troubles du comportements bien plus gênant. Le chiot comprendra juste qu'il ne doit pas faire ses besoin devant ses maîtres, que ce soit dedans ou dehors ou bien manger ses excréments et boire son urine pour "effacer" les traces et j'en passe et c'est d'ailleurs pour ca que maintenant ton chiot se cache ..

Montrer au chiot où il est plus intéressant de faire suffit, pas besoin de réprimander loin de là part contre autoriser un endroit en intérieur ne fait qu'embrouiller l'esprit de ton chien et retarde l'apprentissage à la propreté.

Et on ne sort pas un chiot directement après ou pendant qu'il fait ses besoins dedans. Il risque d'assimiler le pipi à l'intérieur avec la sortie et donc faire ses besoins dedans pour avoir la sortie qui suit.