Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai acheter mon chiot chez un éleveur mercredi dernier! Il a 2 mois et 15 jours! Je suis entrain de lui apprendre la propreté. Je souhaiterais avoir quelque conseil et/ou astuce pour lui faire comprendre que ses dehors qu'il faut faire. Merci de votre aide. [img|chatouilli_550688ed046f9.jpg]

11 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà ne jamais nettoyé devant lui. Ensuite si tu le prent sur le fais tu lui d'i non ai tu le sors dehors aussitôt. Sinon mes du journal au niveau de la porte pour lui apprendre à demander la porte quand il a envie.
Utilisateur anonyme
Deja tu nettoie jamais devant lui, il va prendre ca pour un jeux et il recommencera. Ensuite ne le punit pas apres qu'il l'ai fait il ne comprendra pas pourquoi. Il faut le prendre sur le fait, tu lui met la tête devant tu dit "non" avec un ton haut et fort, et tu lui met un coup avec un journal que tu enroule puis tu le met directement dehors. Moi ca a marché maintenant elle vient me voir et me fixe, quand je me leve elle m'enmene devant la porte ou alors elle gratte par la fenetre
Sofi771
Roh lala... Crazy_izi es tu sérieux ???

Je rappel au passage que faire c'est besoins est naturel et n'est pas une bêtise !! Un chiot ne peut pas se retenir, le taper (même légèrement) à part le traumatiser quel intérêt ? Ca me choque réellement de lire de tels propos en 2015, vraiment.. Le chien est un être vivant, chercher à le comprendre deux minutes ne te ferait pas de mal.

Bref... Pour l'éducation à la propreté il faut bien penser à sortir ton chiot après chaque repas, jeux et réveils.. On félicites chaudement dehors et on ignore totalement dedans. Faire ses besoins n'est pas une bêtise, on ne punit pas ni gronde (pas de "non" non plus).
Le chiot ne comprendra pas et risque de comprendre que son maître n'est pas content lorsqu'il faut ses besoins et donc refuser de faire devant son maître dedans comme dehors, manger ses excréments et boire son urine pour cacher les preuves etc..
On sort le chiot toute les deux heures, des balades courtes (pas plus de 10minutes pour un chiot de deux mois) mais répétées. A force de féliciter dehors le chiot deviendra propre de lui même. N'oublions pas que nos canidés sont des opportunistes pas besoin de se défouler sur son chiot pour lui apprendre quoi que ce soit.

Les journaux et pipi pad sont à bannir, il retarde l'éducation à la propreté et un chiot si jeune ne peut physiquement pas se retenir, c'est à nous d'anticiper en tant que maître.

Bon courage à toi et ton loulou !
Utilisateur anonyme
Bah en tout cas ça a marché et elle n'est pas traumatisé du tout, t'es aller loin là
Utilisateur anonyme
A lire ton post on dirai que je lui propose de passer son chien au mixeur x)
Utilisateur anonyme
Y a pas de mauvaises façon de faire sofi771 on dit juste comment on a fais avec notre chiot ai sa marche.
Utilisateur anonyme
"mettre le chien la truffe devant sa crotte ne lui apprendra rien !"

>Je part du principe que le chien n'est pas débile. En lui montrant il comprendra.

"taper un chien parce qu'il fait ses besoins revient à engueuler un gamin qui fait dans sa couche !"

> Exemple débile, on veut que le gamin fasse ses besoins dans sa couche pourquoi on devrais l'engueuler ?

Après je m'y suis peut être mal pris mais en tout cas ça a bien marché et le chien n'a pas de quoi être traumatisé c'était des petites tapes que je faisait avec le journal n'allez pas vous faire des films. Ma fifille est très heureuse et hyper propre aujourd'hui la nuit elle dort en intérieur, je la sort le matin tout se passe bien =)

Utilisateur anonyme
Oui je me suis fier aux dires de certains et j'aurais pas du heureusement pour moi tout c'est bien passé. Tu a l'air de t'y connaitre vachement j'en profite pour te poser une petite question si ça te dérange pas, ma chienne perd beaucoups de poils on m'a dit qui c'est dut au changement de climat, d'autre me disent c'est parce qu'elle grandit. Elle à bientôt 6 mois. A ton avis c'est quoi ? Et ca va durer combien de temps ?
Utilisateur anonyme
C'est un rottweiller croisé boxer. Je vit dans le sud, il a fait super bon pendant 3 jours puis il s'est mit a pleuvoir c'est le bordel ^^
Ensuite elle perd ses poils de manière uniforme dans le sens où je récupère des poils en tirant un peu dessus très facilement à n'importe quel endroit de son pelage.
Elle se gratte parfois mais rien de méchant donc je pense pas qu'elle ressente des démangaisons.
Enfin elle perdait déjà ses poils avant de se faire mal donc ça vient pas de là. Donc pour toi ce serait le climat ?
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour vos réponses!
Alors déjà je ne veux pas tapé mon chien, même un petit coup de journal. Je veux lui faire comprendre que c'est dehors qu'il doit faire et non dedans mais avec les mots et non les coup. Je suis têtu et persévérante donc je sais que j'arriverai a lui faire comprendre, je voulais juste savoir quel comportement adopté quand il fais dans la maison ?
Je veux installé une relation de confiance avec mon loulou, donc je préfère être patiente et utilisé la douceur! Sachant que la nuit il ne fait rien dans la maison il attend le matin que je me lève pour faire. Des accident arrive dans la journée, mais je me dit qu'il n'a que 2 mois et que ca viendra au fur et a mesure.