Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,
je viens juste d'arrivée dans ce merveilleux site que je ne connaissais pas,j'aurais une question importante ,et si quelqu'un pouvait me donner un conseil de pro,j'en serais extremement contente,ainsi que Inès,car ce petit bout de chien,que je viens d"avoir dimanche soir,fait son pipi et ses crottes dans la maison.au debut,j'ai pensé que c'ett surement qu'elle ett perdue.mais la ,aujourd'hui encore,elle recommence,tout les jours ont ete ainsi!!!je la promene,juste apres qu"elle est bu,ou mangé,ou bien joué,et on dirait qu'elle se retient!!!des que l'on rentre,elle fait pipi.j'ai donc mis du journal,elle a fait dessus,et je l'ai recompensé,mais 2 heures apres,alle a fait ailleurs!!je suis desesperee,car j'ai peur qu"elle ne soit pas bien chez moi,pourtt,des que je pars,elle pleure ,ma petite puce...mais le soir,elle dort avec nous,et la!!!elle est super propre!!!je ne comprends pas...svp,aidez moi,car je voudrais l'aider,cette chienne est tres intelligente,et je ne voudrais pas qu'elle soit sale pour de bon.avt elle été chez une eleveuse,et Inès a été séparé de sa maman a l'age de 1 mois!!cela m"a paru tres jeune,mais bon,je me suis dit que je ne m"y connaissais surement pas!!!la dame ,elle,est eleveuse,mais le probleme,c'est que tout les chiots,etaient tous ensemble,et je pense qqqu'ils devaient faire dans un coin???j'attends avec impatience qu'une ame charitable vienne a notre secours!!!merci pour elle,merci pour nous.demain,j'aurais plus de temps pour mettre une photo de tout les animaux que j'ai...ils sont tellements beaux et gentils,se sont mes amours...passez une excellente soiree,cathy du 36.
6 réponses
Célineo
Bonsoir,

Effectivement, la séparer de la mère à un mois, c'est bien trop tôt. Elle aurait du rester avec sa mère et sa fratrie jusqu'à son adoption à 8 semaines. C'est plutôt inquiétant.

A l'extérieur, est-ce qu'elle explore bien ? Est-ce qu'elle marche bien ? Pour lui apprendre la propreté, il faut la "forcer" à faire pipi à l'extérieur (en la sortant jusqu'à ce qu'elle fasse pipi) et récompenser automatiquement chaque besoins. Cela peut demander de la patience, mais si tu la sors très régulièrement, après ses repas, après ses réveils, cela va finir par venir. A l'intérieur, aucune félicitation, pas de journal, essaye d'ignorer seulement ses bêtises. Elle est entrain d'apprendre, il faut être indulgent ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Déja,premier point,1 mois pour vendre un chiot je trouve que c'est trop jeune.2 mois et demis c'est mieux pour qu'il apprenne les codes canins avec ses paires(sa mère,ses frères et soeurs).
Ensuite pour les besoins a l'intérieur il ne faut pas t'inquiéter:c'est normal.
Car si le chiot a bien 1 mois(c'est ce que j'ai compris),il ne peut pas se retenir physiquement parlant.C'est a dire que les muscles de sa vessie ne sont pas encore suffisament développés a cette age la.
Le mieux pour apprendre a son chiot la propreté,c'est de reconnaitres les signes avant coureurs:
-chiot qui gratte par terre.
-chiot qui tourne en rond.
-et le sortir dés qu'il a mangé,joué(comme tu fais déja).
A ces moments la,sort ton chiot jusqu'a ce que tu obtiennes ce que tu désires.Félicites le quand il fait.Tu peux même associé un mot au fait que tu l'emmène dehors faire ses besoins,du style 'on va promener'.
Pour finir,évites d'embrouiller ton chiot avec les journaux,il va pas comprendre.Il va croire que c'est bien de faire dehors ET dedans.
Voila,bon courage avec ton chiot(c'est quoi comme race?).
Utilisateur anonyme
je remercie Celineo et Totor,de leurs reponses,et je vous en remercie tout deux.pour repondre a Celineo,de l'indulgence,j'en ai a revendre,et je peux tres bien comprendre que Inès a besoin de temps!!!en attendant,je te remercie pour tes conseils!!!,a bientot,quand a Totor,ma Inès,je l'ai eu dimanche apres midi,ce n'est pas vieux du tout,mais elle n'a pas 1 mois,elle a ete separée de sa mere a un mois,ainsi que ses freres et soeurs.elle a eue trois mois et deux jours dimanche.Alors,la premiere des choses,je vais enlever les journaux,et oui,quand elle veut faire ses besoins,elle tourne en rond,mais des que je la sors,elle se retient j'ai l'impression,et des que l'on rentre,elle fait ces besoins!!!c'est un mini bichon frisé cotton,a ce que ma dit l'éleveuse,et elle m'a aussi conseillé pour enlever les taches marrons sous ses yeux de lui passer du talc pour bebe,mais ,il est vrai que j'ai peur que cela rentre dans ses yeux!!!par contre le soir,apres l'avoir,brossé,nettoyé ses yeux,et fais des calins,on monte se coucher.le lui dis ,on va faire dodo,et elle a tres bien compris,car elle est tte joyeuse,et s'accroche a mes jambes,pour que je la prenne dans mes bras.une fois dans mes bras,elle me fait des calins,je l'installe a coté de moi,mais sur la couette,pas dans le lit,et chose incroyable,elle est propre jusqu'au lendemain matin.dès qu'on se levendirection dehors ou elle joue,et quand on rentre,elle va manger et boire.je la ressors,et la ,une fois rentrée,elle fait pipi et caca!!!mais ce qui est sur,c'est que je lui montre mon mecontentement,mais je ne crie pas!!!chose que je ne sais pas faire,mais ,j'ai l'impression,qu'elle comprends,car elle sait que c'est pas bien,car elle a le regard malheureux.je ne la recompense pas.par contre,est ce que je dois lui laisser sa gamelle de croquette a disposition,car c'est ce que je fais,ainsi que la gamelle d'eau,est ce bien pour les croquettes?car elle mange peut,et une croquette a la fois,elle en prend une,va sous la table pour la manger,et ainsi de suite....pas facile,lol,de savoir si je fais bien les choses!!!!heureusement que vous etes la,mes amis!!!quand a mes autres chiens et chats,ils viennent du refuge,de la spa,donc,deja adultes,et se sont des amours ...je ne regrette jamais d'avoir pris des chiens et des chats,deja agés,sauf neige que j'ai eue a deux mois.merci a vous ,et a tres bientot mes amis.et vous comment avez vous eu vos amis les chiens,moi,c'est parce que j'ai une spa,ankylosante,et que je suis inapte au travail propose,dans un hopital,a chx,en oncologie,maladie respiratoire,on ne veut plus de moi,a cause de mes handicapes,mais mes animaux et mes enfts et mon homme ,eux,m'aiment tjrs autant!!!un grand merci a vous,a tres bientot,cathy du36
Utilisateur anonyme
Pour la boisson et la nourriture,c'est mieux de lui donner 2 a 3 fois par jour pour pouvoir controler quand elle veut faire ses besoins,sinon ton sol en prend un sacré coup^^.C'est vrai que la transition peut etre dure,car certains éleveurs donnent a leurs chiens en libre service.
Petite astuce car je sais pas si tu connais:le vinaigre blanc et de l'eau pour nettoyer le sol,ca enlève les odeurs(qui incitent ton chiot a faire par terre),par contre ouvre tes fenêtres parce qu'avec le vinaigre ca pu...^^
Utilisateur anonyme
Je veux pas te faire paniquer, mais un chiot trop vite séparé de sa mère , risque de développer des troubles du comportement

Fait lui une balade (toujours le même chemin) des qu'il y a un pipi ou crotte félicite (grosse fête ), si tu rentres et qu'elle n'a rien fait, surveille la et ressort la quand tu sens que c est le moment
Utilisateur anonyme
je vous remercie tout deux,totor et clémentine,hier,j'ai enlevé les journeaux,puis on a été au magasin animaux codox,sur chateauroux,je lui ai aacheté un petit lit molletonné,en forme de rond,des friandises,un os a macher pour petite taille,un ptit collier a sa taille,ainsi qu'une laisse de 10 metres.pipi et caca idem.ce matin,réveil a 7h00,et direction dehors,mais miss Inès,ne pense qu'a jouer,lol,donc,ns sommes rentré,et la,la miss a commencé a vouloir faire ses besoins,donc,direction dehors,et elle a voule jouer.Du coup je suis rentrée en la laissant dehors,.elle c'est mise a pleurer,et 2mn aprés ,j'étais prète a la rentrer quand le miracle c'est produit!!!Inès a fait ses besoins dehors,donc,grosse "fiesta",récompense,et grandes félicitations,lol,une fois rentré,rebelotte pour le pipi,j'ai fait pareil,et a filli la rentrer,car dehors,il ne faisait pas chaud,-4 degrés,et j'avais oeur qu'elle attrappe froid.et bien,elle a fait son pipi,c'est trop génial....merci a vous,Célinéo,Totor,et Clémentine,je sais que la victoire n'est pas encore la,mais...elle approche a grand pas,grace a vous.Inès marche trés trés bien,c'est une boule de nerf et ne pense qu'a s'amuser,mais elle a aussi son caractère,et elle est trés tétue,lol,donc,j'évite de lui céder les choses pas bien,car ,j'ai l'impréssion qu'elle me teste!!!mais je peux aussi me tromper.que me conseillerais vous pour la promener hors de mon parc de 3000 metres carré,car je lui ai mis le collier ,pas de problème,par contre,une fois la laisse de mise,elle n'apprécie pas du tout,elle tire en arriere,ce qui fait que si je veux qu'elle avance,je dois la tirer,sauf si mon fils tient la laisse,et que j'appelle Inès,alors la,pas de soucis,elle court devant,mais dès que je me mets prés de mon fils,elle recommence a ne pas vouloir avancer!!!comment faire!!!merci a vous,passez une excellente journée ensoleillée,cathy du36