Comment apprendre la propreté à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je n'arrive pas a saisir quelque petits points sur la propreté de nos chiots :s !

J'essai d'apprendre la propreté a ma chienne, elle a 2 mois ! Mais il y a un petit point que je n'arrive pas à comprendre dans les conseils et questions posées.

J'essai de sortir Gaïa toute les 2 à 3h y compris la nuit (en général à minuit-1h, puis 5h (avant c'est dur ^^), puis 8h et enfin 10h ... après je suis levé ! Mais voilà cela fait déja 1 semaine et je commence à fatiguer :s !

Je ne la prend quasiment jamais sur le fait ... si je ne la gronde pas comment va-t-elle savoir que ce n'est pas bien de faire dans la maison ?

Et comment le chien assimile-t-il les sorties la nuit ? Ne va t'il pas s'habituer et croire que c'est normal ? et par la suite demander à sortir ainsi indéfiniment ?

Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Ce qui a marché avec mon chien se sont les récompenses, si elle fait pipi (ou autre) dehors hop tout de suite une friandise, elle a appris très vite,n'oublie pas ensuite remplace les gâteries par des caresses, elle en sera tout aussi contente. (:

J'espère que ça va fonctionner!
Utilisateur anonyme
vincg ! Moi Je Serais A Ta Place Je Ne Me Prendrais Pas La Téte !
Tu Le Sort , Apres Qu'Il A Jouer, Apres Qu'Il A Manger,La Nuit Aumoin 1x , Des Accident Il Y En Ora Le Temp Qu'Il Comprenne Et Sa Peux Prendre Du Temp Parfois ;)

Je Vais T'Expliquer Mon Histoire Personnelle ... Avec Ma Petite Au Debut Quand Je L'Est Eu, Je La Sortais Des Quelle Avais Joué, Ou Dormi ... Quand Elle Fsais A L'Interieur Je Disais NON Et Je Netoyais Sans Plus , Et Je La Sortais Une Fois Avant D'Aller Dormir, Et Une Fois Vers 00h
A 3 Mois Elle Fsais Tjour A L'Interrieur Et Pourtant Elle Sortais Tout Le Temp , Vers 4 Mois Elle A Comencé A Comprendre Mais N'Arrivais Pas A Se Retenir Donc Elle Se Laissais Alléé Dans Le Lit, Dans Les Fauteuil , C'Etais Dure ! A 5 Mois Plus Rien Elle Savais Se Retenir Elle Demandais Pour Aller Au Jardin Et Ne Faisais Qu'En Promenade

Je Te Conseil Juste De T'Armée De Patience Ton Chiot Sera Propre De Toute Evidence ;)