Comment apprendre la propreté à ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chienne de 4 mois fait ses besoins autant dans le jardin qu'à l'intérieur de la maison.. de plus, elle s'approprie la serpillère qui a servi à essuyer et se couche dessus ..... Ayant déjà eu plusieurs chiennes qui étaient propres ... je ne comprends pas ... elle est croisée Terrier de Boston et touriste de passage... !!!!!
je ne la gronde pas lorsqu'elle fait à l'intérieur et la félicite et lui montre que je suis contente lorsqu'elle fait dans le jardin..

A votre avis ? merci de me répondre
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, à quelle fréquence la nourrissez-vous? Est- elle seule la journée et si oui combien d'heures? A-t-il souvent accès au jardin ou c'est occasionnel? Un chiot qui à pris l'habitude du jardin demande pour aller faire dehors maintenant des accidents il y en aura encore il est trop petit pour contrôler sa vessie. Le mieux est de la sortir dès le réveil et plus ou moins 1/4 h après son repas et une dernière fois avant le coucher. Être vigilante à ses attitudes un chiot qui besoin on le repère assez vite même si il ne demande pas à sortir. Personnellement je suis pas pour la serpillière. Aussi ne lui laissez pas accès. Maintenant pas de panique, 4 mois c'est petit et la propreté est variable d'un chiot à l'autre. Ne le grondez pas patience et continuez à montrer que vous êtes contente qd il fait dans le jardin ET en promenade.
Utilisateur anonyme
Encore une fois pas mal de personnes ne seront pas d'accord mais nous à la maison ça a toujours marché ainsi que pour tous les chiens que je connais qui ont été élevé ainsi, à la maison là pas là tu la grondes (peau du cou et non ferme devant le pipi) et tu la sors dans la foulée (quitte à rester une heure pour un pipi et tu la félicites à ce moment là).

La serpillère, tu l'as retire, et si elle veut se coucher dessus en ta présence tu lui dis non fermement et tu la ranges ou elle ne peut y accéder.

Si ça fait deux mois en utilisant la technique "d’aujourd’hui" du renforcement positif que je ne trouve pas efficace avec tous les chiens, tente ainsi. Là ou non quand elle fait à la maison tu réprimandes et félicites dehors, moi j'ai appris à mes chiens "fais pipi" et "fais caca" quand ils étaient petits et le font quasi sur commande maintenant, si bien sur ils ont envie de faire leurs besoins.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ...

Je la nourris 2 fois par jour, elle a la porte ouverte sur le jardin - je suis retraitée - je la sors toutes les 1/2 H. - je la félicite et la caresse lorsqu'elle fait dehors - elle fait sur commande aussi - et la gronde - et elle le sait qu'elle fait mal - quand elle fait dans la maison - quand à la serpillère... je vais la cacher ...
Elle ne se retient pas ... j'ai envie .... je fais.... mais elle a n'a que 4 mois et peut-être est ce plus long chez certaines races - pour le Boston Terrier c'est le cas ... il paraît.. ... à suivre...