Comment apprendre la propreté à 2 chiennes traumatisées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma copine a adoptée 2 chiennes a la SPA ,mais elle font leurs besoins dedans car elle n'a pas de jardin. Elle en a adoptée une elle elle a 1 ans et va très bien mais des qu'elle va dehors elle y fait ses besoins mais elle les faits aussi dedans. Elle a aussi adoptée une chienne de 4 ans qui a été très battue et écrasée par une voiture du-coup elle est très peureuse sauf avec ma copine et sa maman et avec moi a force d’allée chez elle elle s'habitue a moi mais quand elle va dehors elle est traumatisée et donc ils ne la sorte pas trop pour pas que son cœur lâche vu qu’elle a surement du avoir très peur avec ses anciens propriétaires; Donc elle aimerais bien savoir comment peut elle faire pour que celle qui va dehors ne fasse plus ses besoins dans la maison. Et pour celle qui a très peur comment elle pourrais faire pour qu'elle ne fasse plus ses besoins par terre mais dans un bac qui a dans la maison ou une litière comme un chat.

5 réponses
Tania28700
Bonjour
Pas d'autres solutions de les sortir très très souvent, et de les féliciter dès que le résultat est obtenu, avec une friandise autre que croquettes (morceau de jambon, knackies, surimi...)

Il faut les habituer à l'extérieur progressivement, aux gens aussi, aux autres chiens, mais cela va perdre du temps mais patience et amour sont les maitres mots du résultat.

Surtout ne pas les rouspéter car elles vont se braquer.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Déjà, je te conseille très fortement de faire venir un comportementaliste (qui travaille en renforcement positif UNIQUEMENT, et j'insiste, car ces chiennes n'ont pas eu une vie facile).

Ensuite, il faut féliciter chaudement lorsque les besoins sont faits dehors, avec friandise si nécessaire, et ignorer TOTALEMENT si elles font dedans. Pas de cris, de non, pas d'énervement, et tu nettoies hors de leur vue. C'est un travail de longue haleine, mais il va falloir être très patient avec ces loulouttes, qui ont vécu des choses difficiles.
Bien évidemment, pour leur rééducation, je te conseille uniquement des méthodes positives et amicales pour ne pas les traumatiser plus qu'elles ne le sont déjà.

Courage !
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses on va faire comme vous dites et voir si ça marche
Utilisateur anonyme
un comportementaliste qui travaille en renforcement positif UNIQUEMENT, merci Tshika39 des infos moi je ne connaissais pas ce genre de comportementaliste : on en apprend tous les jours ...

Bonne chance avec tes deux chiennes Melibounty .
Utilisateur anonyme
Merci Fantaisie2 mais je ne crois pas que elles vont allés voire un comportementaliste car déjà ça vaux très cher et si elles peuvent y arrivés sans elles le feront et en plus ça m'étonnerais qu'à Perpignan il y en aurais un et il y en a une qu'on ne peut pas sortir de chez elle sinon son cœur accélère et risque de lâche; :)