Comment apprendre l'ordre "assis" à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bonjour, bonsoir, Mon bichon de 7 ans n'a jamais été éduqué, c'est ancien propriétaire ne sens sont jamais occupes. Je voudrais lui apprendre le tour assis un tour tous simple mais il est tellement excité par la friandise qu'il ne m'ecoute pas et donc ne comprend pas. Comment faire s'il vous plait ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Pour apprendre à un chien à s'assoir rien de plus simple :

Soit tu le fait avec sa gamelle, tu lui montre la gamelle et met la juste au dessus de sa tête. De cette manière le chien suivra la gamelle et devra s’asseoir.

Ce tour peux également s'effectuer avec une friandise que tu bloque dans la paume de ta main avec ton pouce.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Oui mais des que j'approche la friandise il fait le beau et devient fou fou :/
Citer
Célineo
Célineo
Deux choses, tu peux attendre qu'il se calme ou tu peux lui apprendre sans friandises (mais pas sans récompenses : caresse et /ou félicitation orale). Pour lui apprendre sans friandises, quand il s'assoit de lui-même (peu importe quand) tu le félicites : ouiiiii, assis (et caresses s'il aime les caresses). Puis quand tu repasses à la friandise, il sait déjà ce que tu attends de lui, et c'est un poil plus simple.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
1) ne prend pas la friandise avant de lui avoir ordonner l'odre "assis".
2) prononce "assis" d'un ton clair et sec. (toujours le même ton)
3) tu peux légèrement appuyer sur son derrière pour qu'il s'assoit
4) et seulement là tu sors la friandise et tu lui donnes
voilà répète ça tous les jours et ça viendra bon!
Citer
Célineo
Célineo
Pas tout à fait d'accord avec lako01...

En sortant la friandise avant, on motive le chien. Si on sort la friandise après, le délai entre la récompense et la réussite va être un peu trop important ...

En appuyant sur les fesses du chien, on attend qu'il s'assoit à cause de l'inconfort. La friandise devient inutile, le renforcement négatif peut fonctionner à lui tout seul... Mais est-ce qu'on veut vraiment que notre chien s'assoit sous la contrainte ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Célineo :
Pour les friandises, je suis d'accord! mais quand je lui demande de s'asseoir, je l'appelle devant l'armoire à friandises et dès qu'il s'asseoit, je prends directement la friandise donc il n'y a pas un énorme délai entre les deux.
depuis que j'ai mon petit chiot je lui ai appris à s'asseoir en appuyant sur ses fesses et ça a porté ses fruits car aujourd'hui je n'ai plus besoin d'appuyer sur ses fesses. mais je comprends ton raisonnement :)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
bonjour,
pour lui apprendre, je pense que dès que tu le voit s'asseoir il faut lui répéter assis 4 ou 5 fois de suite.Ensuite , quand il se redresse , tu lui donne la friandise car il a réussi à s'asseoir le temps que tu lui a ordonner .
cordialement.Mimi1995
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?