Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment apprendre l'ordre "assis" à mon chien ?

:
Otter

Comment apprendre l'ordre "assis" à mon chien ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 7 réponses
Bonjour, bonsoir, Mon bichon de 7 ans n'a jamais été éduqué, c'est ancien propriétaire ne sens sont jamais occupes. Je voudrais lui apprendre le tour assis un tour tous simple mais il est tellement excité par la friandise qu'il ne m'ecoute pas et donc ne comprend pas. Comment faire s'il vous plait ?
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    Pour apprendre à un chien à s'assoir rien de plus simple :

    Soit tu le fait avec sa gamelle, tu lui montre la gamelle et met la juste au dessus de sa tête. De cette manière le chien suivra la gamelle et devra s’asseoir.

    Ce tour peux également s'effectuer avec une friandise que tu bloque dans la paume de ta main avec ton pouce.

  • 0

    Oui mais des que j'approche la friandise il fait le beau et devient fou fou :/

  • 1

    Deux choses, tu peux attendre qu'il se calme ou tu peux lui apprendre sans friandises (mais pas sans récompenses : caresse et /ou félicitation orale). Pour lui apprendre sans friandises, quand il s'assoit de lui-même (peu importe quand) tu le félicites : ouiiiii, assis (et caresses s'il aime les caresses). Puis quand tu repasses à la friandise, il sait déjà ce que tu attends de lui, et c'est un poil plus simple.

  • 0

    1) ne prend pas la friandise avant de lui avoir ordonner l'odre "assis".
    2) prononce "assis" d'un ton clair et sec. (toujours le même ton)
    3) tu peux légèrement appuyer sur son derrière pour qu'il s'assoit
    4) et seulement là tu sors la friandise et tu lui donnes
    voilà répète ça tous les jours et ça viendra bon!

  • 0

    Pas tout à fait d'accord avec lako01...

    En sortant la friandise avant, on motive le chien. Si on sort la friandise après, le délai entre la récompense et la réussite va être un peu trop important ...

    En appuyant sur les fesses du chien, on attend qu'il s'assoit à cause de l'inconfort. La friandise devient inutile, le renforcement négatif peut fonctionner à lui tout seul... Mais est-ce qu'on veut vraiment que notre chien s'assoit sous la contrainte ?

  • 0

    Célineo :
    Pour les friandises, je suis d'accord! mais quand je lui demande de s'asseoir, je l'appelle devant l'armoire à friandises et dès qu'il s'asseoit, je prends directement la friandise donc il n'y a pas un énorme délai entre les deux.
    depuis que j'ai mon petit chiot je lui ai appris à s'asseoir en appuyant sur ses fesses et ça a porté ses fruits car aujourd'hui je n'ai plus besoin d'appuyer sur ses fesses. mais je comprends ton raisonnement :)

  • 0

    bonjour,
    pour lui apprendre, je pense que dès que tu le voit s'asseoir il faut lui répéter assis 4 ou 5 fois de suite.Ensuite , quand il se redresse , tu lui donne la friandise car il a réussi à s'asseoir le temps que tu lui a ordonner .
    cordialement.Mimi1995

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)