Bonjour
Eh oui patience pour éduquer un chiot, cela ne va pas venir en deux coups et trois mouvements. C'est un chiot il ne peut pas être attentif très très longtemps, vaut mieux faire plusieurs fois par jour que pendant 15 mn d’affilée ! joue avec lui, et lors de vos jeux, fais passer un ordre, de temps en temps. Et récompense oblige. Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour, oui il faut énormément de patience pour éduquer un chiot.
En tout cas ta méthode me parait bien, si ça marche des fois c'est qu'il commence à comprendre, je pense que vous devriez persévéré dans se sens, au bout d'un moment il aura tout appris comme un chef.
Bonne continuation et bon courage.
Bonne soirée.
La croquette n'est pas forcément le top de la motivation, pourquoi ne prends tu pas une autre friandise dont ton chiot est plus adepte et qui le motivera donc plus ? Dés de jambons par exemple ?
Ta méthode est bonne le soucis c'est surtout la concentration et si ton chiot part de la séance c'est que la croquette ne l'intéresse pas (ou du moins moins par rapport au reste de son environnement) et il faut donc changer de récompense.
Quand ton chiot s'assoit de lui même pense à lui dire "assis" et récompenser avec une friandise d'ailleurs et n'oublie pas la récompense verbal avec un "bien" très enjoué.
Pour la propreté c'est en effet tôt mais si tu le promènes régulièrement ca peut aller très vite, ne dispute jamais un chiot qui fait ses besoins à l'intérieur, même sous tes yeux surtout même le non est à bannir, si tu récompenses bien dehors la propreté se fera naturellement.
Pour moi, friandise dit autre chose que croquette
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "