Comment apprendre au chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot acquit depuis bientôt un mois fais ces besoins un coup sur le journal (la nuit) des fois rien du tout il se retient et va dehors des que que je me lève et des fois il fait en plein milieu de la cuisine. Qu'un peut il m aider ?

8 réponses
Tania28700
Quel age a t-il ? et puis le journal, pas toujours top pour acquérir la propreté, vaut mieux le sortir un max (tard le soir, la journée, après repas, tot le matin)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
un chiot n'est propre que vers 4-5 mois, voire plus tard pour certains.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Le journal n est la que pour épargner le carrelage ( en pierre) qui a du mal a supporté le pipi!!
Il est également seul la matinée car je bosse. Je rentre vers 13h et la souvent rien il va faire quand j ouvre pour qu'il aille dans le jardin. Il aura trois mois le 24. Le fait qu'il y est des nuits où il ne fait pas dedans est il un premier signe de proprete ??( je cherche du réconfort la ou je peux !! )
Tania28700
Ca peut être variable, un chiot n'est rarement propre avant 4-5 mois. IL peut y avoir des jours sans pipi, mais à cet age ce n'est pas inhabituel, loin delà.
Oui je veux bien vous réconforter mais pas vous mentir non plus.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Un chiot reste un chiot avec des avantages et des inconvénients, patience donc. :) :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui je me doute que ça n'arrive pas en une nuit. Je ne me plains pas çe sont les seules " bêtises" pour l'instant
Utilisateur anonyme
Le journal n est la que pour épargner le carrelage ( en pierre) qui a du mal a supporté le pipi!!
Il est également seul la matinée car je bosse. Je rentre vers 13h et la souvent rien il va faire quand j ouvre pour qu'il aille dans le jardin. Il aura trois mois le 24. Le fait qu'il y est des nuits où il ne fait pas dedans est il un premier signe de proprete ??( je cherche du réconfort la ou je peux !! )
Tania28700
Oui j'ai bien compris ! pauvre carrelage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "