Comment apprendre au chien à être propre ?

Utilisateur anonyme

Mon chien (Haribo) est à la maison depuis le mois de mars, il a 3 ans. On l'a récupèrer à la SPA, il a vécu beaucoup de choses horribles... Du coup, c'est notre petit protéger. Fin août & début septembre, j'ai un deuxième chien qui va arriver... Au début, il n'était pas propre (Normal), il s'attaquer à tous les animaux... (sauf les petits chiens) & après, il devait un peu plus sociable, puis propre. Sauf que là, depuis un petit moment maintenant, il refais des conneries. Il fais ces besoins dans la maison mais que la nuit. En ce moment, tous les jours il le fait & ça depuis un certain temps... Je ne sais plus quoi faire... Vous n'avez pas une solution, s'il vous plaît ?

6 réponses
Tania28700
Moi j'irai voir le véto, il a peut être un souci de santé.
Pas de gros changements dans sa vie à ce loulou ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il ne fais ca que lui, comme si il nous disait qu'il se sentait délaisser, au autre chose. Mais, je pense qu'il a compris que bientôt il n'allait plus être tout seul. Il doit essayer de nojs faire comprendre que cela ne lui plaît pas du tout. Sauf que j'ai perdu mon cochon d'inde, il est mort à cause des toxines qui se trouver dans ces copos. & mon chien ne l'aimer pas du tout. Vu que c'est un chien de chasse, c'était sure mais j'ai besoin d'un nouveau animal car je me perdue sans mon cochon d'inde & je n'ai pas envie de me dire que si ça ne lui plaît pas, je n'en prend pas un notre...
Titilde68820
ne prete pas a ton chien des sentiments humains, il sent au mieux que vous vous préparer a un changement, ce qui peut le perturber, mais il me parait bien peu probable qu'un chien soit capable de comprendre que vous préparez la vennu d'un autre animal et viennent vous dire "heu non, là je suis pas content".

c'est plus probablement les variations dans votre comportement a l'approche de l'arrivé du nouveau qui le destabilise dans ses habitudes.

allez quand même voire un véto pour être sur que ce n'est pas un probleme de santé (rein, vessie ou autre)
Utilisateur anonyme
moi , pense je pense que tu devrait aller voir un véto ! mais pour ta question il faut que tu le sorte tous les jours et dans la maison mettre un papier journal dans un coin de la maison et lui montrer mais si un jour il fait ses besoins dans la maison alors ne le gonder pas car il comprendra que faire ses besoins est mal mais vous pouvez lui mettre son museau vers ses besoin et ensuite le poser sur le papier journal voila mais apres c'est ce que je pense , mais comme je l'ai dit au début je vous conseille d'aller voir un véto !
Utilisateur anonyme
D'accord. Je vais aller voir un veto, alors. Je vous remercie.
Utilisateur anonyme
Ouais, il a été éduquer pour chasser, il a vécu dans une cage... A mon avis, il avait tendance à faire ces besoins dans sa cage... Du coup, il ne doit pas voir la différence. Je le sort très souvent. On se balade très longtemps, & surtout, je lui fait faire un tout avant de dormir, une fois dans la nuit à 3h (vu que mon copain va travailler) & dès que je me lève, c'est la première chose que je fais. Je fais tout mon possible pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il doit faire ces besoins.