Comment apprendre à un golden retriever à rester bien concentré, à bien obéir ?

Utilisateur anonyme
La chienne de mon amie a deux ans et elle est très excitée, joue avec nimporte quoi (jouet, bâton, pomme de pain, etc.) et ne nous écoute que très rarement, où plutôt quand elle a envie de travailler. Pour l'instant, nous lui appris à sauter au cerceau, en agility, mais c'est toujours le même problème de concentration.
57 réponses
Célineo
Le soucis est le même qu'avec les chiens de chasse : ils sont facilement distraits. En dehors de ça, c'est pas très différent d'un chien adulte :)

[img|celineo_529929d68e5dd.jpg]
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu as beaucoup travaillé avec lui, à ce que je vois...
Mais une autre question à propos d'Indy: elle tire sur la laisse, comment y remédier ?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Tu dis que ton amie ne la promène pas très longtemps donc c'est peut être normal : elle a beaucoup d'énergie! Alors elle devrait peut être commencer a la promener minimum 1:30 par jour on verra ce que ça donne! Aussi , au début de la promenade elle pourrait courrir un peu avec elle pour l'essoufler! Mais si c'est la marche au pied que tu veux lui apprendre tu peux faire ça: La promener en tenant la laisse bien relâché et tenir une friandise bien en vue dans ta main et la placer juste au dessus du museau de Indy ( quand elle est a tes pieds) et dire l'odre que tu veux (dans mon cas c'est: 1,2 à répétion) ! Tu la fait marcher comme ça environ 10sec et tu récompense , reprend une autre friandise ainsi de suite!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
ok, merci beaucoup ! Je vais essayer.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Derien!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! [img|dog4ever_529a488b8a838.jpg]
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
euh, bon, alors j'en profite pour tout savoir : comment lui apprendre le rapporte? Elle, on lui lance, mais elle va le voir et c'est tout... :(
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Peut être quelle n'a juste pas d'intérêt........ Sinon moi je l'ai appris à Tobyy en prenant un de ses toutous en le mettant devant sa gueule et je le guidait vers une autre personne qui disait "apporte!" Et quand mon chien si rendait je déposait le toutou la personne disait "bon chien" et récompensait (friandise..) Je ne sais pas si c'est la bonne méthode car je t'avoue que j'y suis vraiment allé au feeling pour lui apprendre rapporte mais ça a marcher très rapidement et j'y suis allé avec des méthodes positives donc je vois pas le problème! ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
ok, je vais essayer. Et le "fait le beau" ? comme sur la première photo ou ton chien est debout ?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
[img|dog4ever_52a070e75a245.jpg] pour moi fait le beau c'est plutôt comme sur la photo que je vien de mettre sur l'autre il marchait sur 2 pattes... (La photo que je vien de mettre est trèèès vielle maintenant il le fait mieux et sans mon aide!) Pour apprendre fait le beau: Je ne sais pas si Indy aura le même réflexe que Tobyy mais voilà (jai 2 méthodes de toute façon) pour Tobyy je le fait assoir puis, jai mi ma main juste un peu au dessus de son museau (javais une gâterie dans ma main) et mon chien avait le réflexe de lever les 2 pattes en l'air (tout en restant assis) pour attraper la gâterie et je récompensait! Si Indy n'a pas se reflex tu peux tout simplement la faire assoir puis lui prendre les 2 pattes les lever en l'air puis récompenser de l'autre (tout ça en disant "Belle") Je ne sais pas trop si jai été clair mais bon!!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "