Comment apprendre à un golden retriever à rester bien concentré, à bien obéir ?

Utilisateur anonyme
La chienne de mon amie a deux ans et elle est très excitée, joue avec nimporte quoi (jouet, bâton, pomme de pain, etc.) et ne nous écoute que très rarement, où plutôt quand elle a envie de travailler. Pour l'instant, nous lui appris à sauter au cerceau, en agility, mais c'est toujours le même problème de concentration.
57 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Okais lol ;) alors sinon a la fin tu peux récompenser par des caresses! Elle a bien l'air drôle cette chienne !!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
ouais ! Elle est sympa...
Voila une photo où elle a creusé un trou et s'est vautré dedans, ca aussi c'est un de ses passe-temps creuser des trous, comme chaque chien normal , j'imagine ! ^^
[img|lalka_529919bfa04f9.jpg]
Célineo
"Tobyy met 10-15min pour assimiler un nouveau tours et l'exécute aussi bien sans ou avec récompense mais je te prévient tout les chiens ne sont pas comme ça!! (Le mien c'est un SuperDog mdr) ça peut prendre plusieurs jours pour d'autres chiens! "

Je veux ton chien ... :'( Non, j'ai fait un choix, je l'assume, mais ça fait quand même rêver. Des mois pour apprendre "coucher" à Fenris... -_-'

Dog4ever a tout dit pour le renforcement positif. Pendant l'apprentissage, c'est récompense à chaque fois, puis une fois appris, compris. On commence les récompenses aléatoires. On ne gronde jamais, on ne punit pas. La punition, c'est l'absence de récompense :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Trop mignonne!!moi Tobyy je creuse pas^^ je crois que son ancien maître lui avait appris a ne pas creusé du coup il a conservé cette habitude chez moi!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Photos de mon animal : [img|dog4ever_52991d48d0bd7.jpg]
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci Célineo !
T'as de la chance avec Tobyy pour les trous ! Je crois avoir jamais entendu parler de chien aussi sage ^^
Utilisateur anonyme
oh ! j'avais pas vu la photo Dog4ever! trop belle ! il a l'air sportif ton chien !

bon j'y vais, A+ !!
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Hahaha! Il y a pas mal de monde qui veulent me voler mon chien Celineo x) Pour répondre à Lalka... Il est sage pour certaines choses un monstre pour d'autres! (Je niaise mais quand même) Même s'il est très doué pour faire des tours et bien il n'obéit qu'à moi pour la plupart^^ Il est vraiment têtu avec les autres persones même si jai tout essayé pour qu'il écoute...... Lol.. Je dois dire qu'il n'a pas été un ange toute sa vie aussi! Quand je l'ai adopter, (il étais adulte) il y avait un gros travail de rééducation a faire: Il montait à table (son ancien maître lui donnait de la nourriture a table) , Il était mal sociabilisé (il etait TRÈS peureux avec les autres chiens) , il aboyait intensément sur les visiteurs (j'avoue pour ça c'est pas encore gagné mais il fait beaucoup de progrès) , il ne savait pas marcher en laisse ( promener environ 5 fois dans sa vie mais maintenant il marche sans laisse!) bon voilà jai cité les pires lol!! Mais il fait très vite des progrès , j'avoue maintenant il est devenu sage (ou presque!) manque juste qu'il n'obéisse pas qu'à moi et c'est gagné! x)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo
Après, il faut pas se leurrer, les chiens qui aboient pas, qui ne creusent pas, qui obéissent ... y'a du boulot derrière ^_^'

Dog4ever, je blague. J'ai des chiots comme ça qui arrivent à la maison, qui sont à l'écoute c'est super agréable :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Oui c'est clair :) Ils doivent etre tout mignons tes petits chiots! Moi jai peu d'expérience avec les chiots^^ jai toujours adopté des chiens adultes je me demande si je serais doué pour les éduquer...?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "