Comment apprendre à un golden retriever à rester bien concentré, à bien obéir ?

Utilisateur anonyme
La chienne de mon amie a deux ans et elle est très excitée, joue avec nimporte quoi (jouet, bâton, pomme de pain, etc.) et ne nous écoute que très rarement, où plutôt quand elle a envie de travailler. Pour l'instant, nous lui appris à sauter au cerceau, en agility, mais c'est toujours le même problème de concentration.
57 réponses
Utilisateur anonyme
elle est splendide la belle , longue et belle vie à cette jolie bête .
Utilisateur anonyme
trop jolie, cette photo ! prise juste au bon moment ! Quand je la gronde, c'est juste "no, Indy", c'est pas bien méchant, mais comme ça elle sait que c'était pas ça qu'on attendait d'elle. Quand elle réussit, elle a parfois droit à une friandise, mais le plus souvent, c'est des grosses caresses accompagnée de "goood Indy ! You're a good girl !" Et là elle est trop contente. Dites-moi si je fais bien...
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Enfait, il ne faut JAMAIS gronder un chien ;) comme je l'ai deja dit, il est mieux d'ignorer les erreurs et récompenser les bonnes actions CHAQUE FOIS (tu peux acheter des friandises peu caloriques faite a cet effet ou soustraire le nombre de friandises données a la ration quotidienne.) Je t'explique en résumer rapide pourquoi il ne faut pas gronder un chien car sa pourrais me prendre des heures autrement (lol) : C'est parce que si tu gronde ton chien quand il n'execute par bien l'ordre, il obéira par peur de se faire gronder. Tandis que si tu ignore les erreurs et récompense TOUTES les bonnes actions il obéira par plaisir et appréciera davantage l'activité. Cette forme d'éducation aide a renforcer la confiance entre l'humain et le chien ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
D'accord, je vois, je vais essayer ainsi à l'avenir. Je vais aussi en parler à mon amie sur tout ce qu'on a dit. Comment apprendre le "pas bouger" au chien? Avez-vous une méthode?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Le truc pour ce tour c'est d'y aller progressivement ;) exemple: Tu fais assoir ton chien ensuite tu dis l'ordre: RESTE (ou STAY dans ton cas!) ensuite tu t'eloigne d'un pas seulement et puis tu récompense tu répète le processus plusieurs fois j'usqua ce que l'ordre sois acquis et tu t'eloigne de plus en plus... (Si ton chien est vraiment TROP déterminer a te suivre, tu peux mettre une barrière au début et l'enlever peu à peu sinon, même si la barrière est la tu fais le même procédé cité plus haut! En tout cas ça à marcher avec mes chiens!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Ah, merci ! :) Je vais essayer, toi , tu as mis environ combien de temps jusqu'au résultat final ?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Honnêtement, je ne me souviens plus puisque c'est un des premier tours que lui est appris! Mais en général Tobyy met 10-15min pour assimiler un nouveau tours et l'exécute aussi bien sans ou avec récompense mais je te prévient tout les chiens ne sont pas comme ça!! (Le mien c'est un SuperDog mdr) ça peut prendre plusieurs jours pour d'autres chiens! Ça depend pour chacun! Je pense que le tour qui a pris le plus de temps a apprendre a mon chien c'est (au total ) 1h
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Ok, c'était juste pour me faire une idée. Et j'ai cette méthode, dis-moi si ça va: parfois (surtout au début du tour) je la récompense avec des friandises, mais parfois non, ainsi, elle execute de toutes manières, comme ça elle a une chance d'avoir une friandise... est-ce bien ? Comment pourrais-je m'améliorer sinon ?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
La seule chose qui cloche dans ta méthode c'est que c'est a la fin (quand elle comprend parfaitement le tour) qu'il faut espacer les friandises (mais tu peux la récompenser en lui donnant un jouet quelle aime ou en la caressant) Si tu espace les friandises des le début , la chienne ne comprendra pas pourquoi elle en a eu une fois et pas l'autre même si elle a fait la même chose^^ Alors elle croira quelle a mal effectuer le tour puisqu'elle en est encore au stade "apprendre" :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
euh, au début, si je lui donnais quasi tout le temps les friandises (je parlais du "sauter")
Mais le problème du jouet préféré, c'est qu'après, quand elle commence à jouer, faut attendre un quart d'heure (si pas plus ! ^^) avant qu'elle ne se remotive !