Comment apprendre à un chiot la propreté ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un chiot de 3 mois, un beagle. Je vis en appartement avec une terrasse et je ne sais pas comment lui apprendre à être propre. Il ne fait presque jamais ses besoins à l'intérieur, par contre pipi ça arrive. Pourtant je le sors régulièrement 9h 13h 17h 21h et 23h. Il fait parfois sur la terrasse car pour lui c'est dehors donc comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire à ces endroits la ? Parfois je le sors il ne fait pas ses besoins par contre à peine rentrée elle fait sur la terrasse ou dans l'appartement. J'ai beau la gronder, ne pas lui donner de récompense, rien y fait, que faire ???
5 réponses
Utilisateur anonyme
je pose la meme question pr mon carlin :/
Utilisateur anonyme
C'est pas facile j'ai l'impression qu'elle ne sera jamais propre ça m'énerve !
Utilisateur anonyme
je vais te répondre comme tu me l'a fait :)

jusqu'a l'age de 5 Mois,le chiot urine beaucoup alors il faut que tu l'emmène 6 fois dans la journée au même endroit(la ou il y a des journaux par terre . Si il urine,caresse le !!!Il urinera naturellement si il y a sa propre odeur dessus.Alors prend bien le temps de lesser une feuille avec son odeur.

Il urine souvent après une sieste ou la nuit, une demie heure après les repas,et environ tous les deux heures dans le reste de la journée.
Dès qu'il est en age de sortir, rapproche le papier journaux chaque jours un peu plus de la porte.Dans un mois,il attendra sagement que tu le sorte .Mais laisse quand même du papier journaux au cas ou !!!!

Utilisateur anonyme
Si ça ne marche toujours pas :

Si tu le prend en flagrant délit gronde le sur le champ et prend le par le coup en le secouant LEGEREMENT Et rammène le dans son coin en répétant toujours le même mot:NON !! Mais sans t'énerver !!!!!Et caresse le

Si tu t'en aperçoit trop tard.Inutile de le gronder car il ne se souviens même plus. Si tu te fache,tu va lui apprendre a craindre le flaque d'eau !!! aussi,évite de nettoyer devant lui avec une serpillière.C'est pour lui une invitation de jeu

voilà.j'espère que je t'aurai aider
:J
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour reprendre la réponse de chacha2002,mets du journal dans un endroit (toujours le meme) il faut que le journal a son odeur.Pour le punir, prend le par la peau du cou, mets lui la truffe dans son pipi ou caca mets sa tete vers toi et dis lui NON clairement,ensuite mets le la ou tu veux qu'il fasse ses besoins et mets lui la truffe sur le journal.J'èspère que je t'ai aider, pour moi sa a marcher j'èspère que pour toi aussi.
Aurevoir.