Comment apprendre à un chiot à faire ses besoins dans un journal ?

Utilisateur anonyme
quelle sont les astuse pour lui aprendre au chiot de fair ses besoins dans un journal ou dans le sable merci
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Apprendre au chiot à faire sur un journal risque de retarder la propreté (faire dehors). Pour lui apprendre à faire à un endroit et bien dès qu'il fait à cet endroit là, tu le félicites. Lorsqu'il vient de manger, de jouer, de se réveiller, tu le sors pour lui permettre de se soulager. Il faut le sortir toute les deux heures et lui montrer un maximum d'endroit, de situation, ... Lorsqu'il sera grand ce sera "trop tard" pour l'habituer à l'extérieur.

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour! ma chienne de 10 mois est propre dehors, elle est sortie 4 fois par jour mais a la maison elle a une aleze pour se soulager si besoin!!! quand je vois la pluie qui tombe actuellement et comme ma fille qui a une gastro depuis hier son aleze lui sert dans ces moment là!! le probleme avec les alezes c est que des personnes prennent ca comme argent comptant et ne sortent plus leur chiens!! a utiliser avec beaucoup de soin!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Non, non et non ! Il ne faut surtout pas utiliser d'ustensile(s), car ça risque de retarder l'apprentissage de la propreté. Il faut le sortir plus de 2 fois par jour et ce, environs toutes les 3h. Un chiot ne sait pas se retenir longtemps qu'un chien adulte. Apprenez-lui à être propre dehors, dans le jardin, puis en promenade. Sinon, lisez également des articles au niveau de l'éducation sur Wamiz. Il faut être patient.