Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre à un chien de 9 mois à marcher en laisse ?

:
Tigresselove

Comment apprendre à un chien de 9 mois à marcher en laisse ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
bonjour je vais avoir un chien de 9 mois que des particulier vont me donner c'et un male croiser labrador bouvier bernois et le soucis c'et que le chien ne sais pas marcher en laisse car avec ses ancien proprietaire il rester toujour dans le jardin.je voudrais savoir si c'etait possible de lui apprendre et si oui comment faire. merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 3
    Répondu par Ancien utilisateur

    oui bien sûr que c'est possible ! il suffit d'y aller en douceur, je vous suggère en premier temps d'un collier en mailles qui se bloque si il serre ( pas un collier étrangleur, ce n'est pas la même chose) avec une longe au départ ( une laisse d'au moins 3 mètres ) mettez vous dans un champ, ou un grand parc et marchez avec lui, donnez lui des friandises quand il reste près de vous, grattez le derrières les oreilles , par exemple.
    en gros montrez lui que rester à côté de vous comporte des avantages, petit à petit vous pourrez réduire la laisse jusqu'à ce qu'elle soit de taille normale.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Atine

    Moi je vous conseille de le tenir en laisse détendu et si il aime manger mettez votre main près de votre hanche, avec sa gueule il essaiera d'attrapé la friandise. Et marchez , normalement il vous suit et si cela ne fonctionne pas prenez un jouet il vous suivra, vous faites quelques pas si il vous suit sur ces quelques pas jeter lui son jouet pour le récompenser.
    Bon, voilà mon conseil.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)