Comment apprendre à un chien d'aboyer et se taire sur commande?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a des centres spécialisés pour ça mais en principe c'est une activité que l'on demande à des dresseurs d'animaux de cinéma surtout. Car je ne vois pas l'intérêt de faire aboyer ton chien pour le faire taire ensuite. Et puis tu sais le chien aboie pour prévenir d'un danger ou autre, ça peut être utile pour la garde.
Utilisateur anonyme
comme dit natty c'est bien pour la garde car quand je suis seul je fais rentre mon chien et il me previen du mondre petit jeste ou odeur qui saproche
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour vos réponses. Mais sachez que ce chien est destinée pour une personne handicapée.
Utilisateur anonyme
Pour apprendre à un chien à aboyer sur demande, attendez qu'il aboie de lui-même ou choisissez une activité qu'il affectionne comme les jeux par exemple. Prenez une balle et excitez-le (prenez une voix particulière, sautillez, etc.). N'hésitez pas à en faire des tonnes, le tout est de se montrer convaincant !

Une fois qu'il a aboyé, dites la commande qui va avec ("aboie") et récompensez-le. Cela doit se faire systématiquement et immédiatement après l'aboiement.

Ne réprimandez aucun des comportements qu'il pourrait adopter (comme le fait de vous sauter dessus), focalisez-vous uniquement sur votre objectif. Au bout de quelques aboiements faites une pause (jeux, caresses, flairage...), ne prolongez jamais un exercice plus de 5 minutes.

Pour ne commettre aucune erreur, faites appel à un professionnel : http://descoussinetsaupoil.over-blog.com/

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Et je tiens à rajouter que ça va bien delà du fait de faire aboyer son chien pour rien, certains chien en apprenant cet ordre, se rendent compte des possibilités qu'ils ont avec leur voix, certains chiens en font très bon usage en demandant leur gamelle d'eau, l'ouverture de la porte pour sortir, appel à l'aide, ou encore prévienne leur maitre... Cependant d'autres s'en servent aussi à mauvaise escient en réveillant tout le voisinage ^^
Utilisateur anonyme
moi j'ai apris à mon chien a aboyer et resultat il n'aboie qu'a la demande autrement le reste du temps il reste mué pendant des mois et des mois pareille je lui est appris en jouant avec lui mais il a associer l'aboiement au jeu et a rien d'autre
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse.
Elle a maintenant compris la commande. Effectivement pour elle sortir ou demander une chose particulière elle aboie un coup sans nous casser les oreilles.