Comment apprendre à son chien àne pas aboyer lorsque quelqu'un passe dans le couloir ?

Utilisateur anonyme
Mon chien aboie chaque fois qu'il entend quelqu'un monter les escaliers du couloir pour se rendre à l'appartement du haut et ce, même la nuit... Un des deux chiens a compris, mais pas l'autre.. Comment lui faire comprendre svp?

Merci! :)[img|mini-fus_4eb95f3616a8e.jpg]
1 réponse
Utilisateur anonyme
Ah c'est un comportement normal chez le chien : il préviens simplement que votre maison c'est son territoire, si il est dans l'entrée ce comportement est d'autant plus normal, il montre que chaque personne qui rentrera, il est chez lui et il réagira !
peut être pouvez vous mettre son panier dans une autre pièce et fermer la porte dans un premier temps ( la nuit)
quand il aboie l'inciter a se rendre dans l'autre pièce et le faire s’asseoir ou se coucher.
peut être pouvez vous demander a des amis de monter par les escalier, monter à l'appartement du haut, puis redescendre chez vous, montrer au chien que ce sont vos amis qui arrivent. il aboie parce qu'il ne sait pas ce qui se passe, montrer lui la relation de cause à effet : on entend monter, les amis arrivent.
mais ce comportement peut perdurer, il n'y a parfois rien à faire