Comment apprendre a son chien à rester seul ?

Utilisateur anonyme

J'ai un chien qui à 10 mois elle s'apelle Jenna, elle est très très tétu on ne sais plus quoi faire. Quand on est à la maison il n'y a pas de problème mais a partir du moment ou on s'absente, on retrouve la pièce en bazar. La semaine on travaille mon copain rentre entre midi et 2, il y a forcément un pipi qui traine dans sa pièce, le soir pareil. Sa lui arrive de mordre les escaliers, elle mange son lit aussi. Je pense qu'on a tout essayer et rien ne marche. la gronder, l'attacher, l'enfermer dans une pièce, l'ignorer completement ... Je pense qu'elle fais sa car elle ne supporte pas etre seule, pourtant elle a plein de jouets. on ne sais plus quoi faire et peur que ce soir trop tard. que dois je faire svp ?

5 réponses
Tania28700
Jenna s'ennuie, c'est sur ! il faut la laisser seule qqs minutes, plus un peu plus, et un peu plus chaque jour. Cela a t-il été fait dès qu'elle était bb ? Lui laisser un tee shirt avec ton odeur, des jouets qui vont la distraire un moment (style kong). Ca ne sert à rien de la disputer, la preuve, en plus si elle n'est pas prise sur le fait des bétises, elle ne comprend pas. Pensez aussi à des colliers diffuseurs de je-ne-sais-plus-quoi pour la calmer, ou alors pensez aux fleurs de bach !

Une question : a t-elle des sorties quotidiennes, pendant lesquelles elle se défoule ? si non, voila aussi pourquoi elle pète un câble à la maison
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour Tania, oui je pense qu'elle s'ennuie, elle doit etre anxieuse quand on est pas la
je m'explique : la semaine on travaille, mon copain part a 7h30 revient a 12h30, repart a 13h30 jusqu'a 18h30. Moi je part a 7h je rentre a 19h.
Le week end elle joue toute seule parce qu'on se force a ne pas tjr jouer avec elle.
Elle a plein de jouets, je lui laisse mon teeshirt aussi. rien n'y fais
Elle peut sortir dehors quand elle veut puisque la porte reste ouverte surtout l'été.
Mais ce que je remarque c'est qu'elle va rarement dehors sans nous. Elle joue dehors toute seule quand on est dehors sinon elle joue a l'intérieur dans la meme pièce que nous.
on a un terrain qui fais quand meme 300m2 elle a de quoi courir, mais c'est clair que sa lui suffit pas sa se voit, du coup j'essaye de la promener un ptit peu dans le chemin sans laisse, et l'autre jour on l'a emmener dans un étang elle a pu se défouler dans l'eau. Et on voit qu'elle se défoule plus chez mes beaux parents qui ont un enorme terrain et un champs en plus. mais bon faut qu'elle fasse avec ... et elle comprend quand elle a fais une betise meme quand c'est pas pris sur le fait, elle vient pas vers nous elle nous fais pas la fete ...
Tania28700
Attends vous ne jouez pas avec elle ? vous le la sortez pas quotidiennement à l'extérieur de chez vous ? un jardin ne fait pas tout, un chien a besoin de voir ailleurs.
Elle s'ennuie grave, cette chienne.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Si on joue avec elle meme beaucoup heureusement mais pas tjr parce que avec elle faudrait tjr s'en occuper et l'erreur quon a fait quans elle etait bb cest de tjr jouer avec elle ... Alors quon aurait du la laisser plus souvent seule. Et on la sors autour de chez nous la semaine et le week end plus loin. Mais elle est pas enfermee non plus, dautres chiens sont bien plus malheureux quelle et ne font pas des betises comme sa. Parce que hier soir on est sorti elle est rester seule et elle a pas fais de betises.
Tania28700
Eh bien voila elle n'a pas fait de bétises.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "