Comment apprendre à son chien à faire ses besoins au même endroit ?

Utilisateur anonyme
Bonjours, bonsoir,
J'ai adoptée ma chienne il y a un peu plus d'un an et elle est propre.
Mais le problème c'est que toute la partie droite du jardin est remplit de mine! :/

Le propriétaire avait fait un endroit spécialement pour sa chienne, qui n'y allait pas! Elle faisait dans toute la partie de droite du jardin!
Ce coin est remplit de sable et fait 70 cm x 90 cm

Point positif l'herbe est beaucoup plus verte d'un côté que de l'autre! :D
Mais la je commence à en avoir marre de ramasser tous les 2 jours. --' Le pire c'est que quand il faut ramasser, là y'a plus personne!

Je voudrais savoir si c'est possible d'habituer ma chienne à aller à cet endroit, et si oui comment faire? Merci :)
(Dès que nous avons emménagé j'ai tout de suite nettoyé le jardin et j'ai adopté ma chienne quelques jour après)
2 réponses
P'titefleur
Tu ramasses dans ton jardin, tu dois ramasser dehors....
La crotte d'un chien se ramasse n'importe ou si on ne veut pas être envahie.
Avoir un chien c'est aussi passé par des petits désagréments......
Utilisateur anonyme
Lorsque ta chienne va faire ses besoins, tu l'as fait aller dans l'endroit que tu souhaites en la portant ou en te faisant obéir.