Comment apprendre à son chien à être propre même la nuit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Junior jack russel de 1 an et 1 mois fait quelques fois ses cacas la nuit à l intérieur. Je suis déjà passer par le changement de croquettes. Il prend actuellement des tast of the wild. Il mange 2x par jour matin et soir. On le sort régulièrement. La journée il est propre même si l ont s absente 8h (nous sommes tous les 2 sur postes..). On le sort après le repas du soir et avant de ce coucher. Cette nuit dernière sortie à 23h et quand je me suis levée à 4h30 il vaut fait à l intérieur.. Il dort en bas et à accès à tout le rez de chausse, nous dormons à l étage. Merci de vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme
comme tu as dis, le sortir 30 mins apres le repas du soir, dès qu il fait ses besoins récompense le avec des "ouiiiii, biiienn" ou un bonbon , moi je l aurai sortie la nuit avec des recompenses à la clef :)
Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir un chiot et pour lui apprendre la propreté j'ai dû dormir dans le salon afin de pouvoir la sortir toutes les heures. C'est difficile, fatiguant mais ça en vaut la peine car elle était propre à 3mois, soit 1mois après son arrivé chez moi. Elle tient maintenant toute la nuit sans avoir de fuite. Comme le dit Clementine, recompense le des qu'il fait ses besoins. Pour ma part, ma chienne n'attend que que je la felicite une fois ses besoins fait.
Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir un chiot et pour lui apprendre la propreté j'ai dû dormir dans le salon afin de pouvoir la sortir toutes les heures. C'est difficile, fatiguant mais ça en vaut la peine car elle était propre à 3mois, soit 1mois après son arrivé chez moi. Elle tient maintenant toute la nuit sans avoir de fuite. Comme le dit Clementine, recompense le des qu'il fait ses besoins. Pour ma part, ma chienne n'attend que que je la felicite une fois ses besoins fait.
Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir un chiot et pour lui apprendre la propreté j'ai dû dormir dans le salon afin de pouvoir la sortir toutes les heures. C'est difficile, fatiguant mais ça en vaut la peine car elle était propre à 3mois, soit 1mois après son arrivé chez moi. Elle tient maintenant toute la nuit sans avoir de fuite. Comme le dit Clementine, recompense le des qu'il fait ses besoins. Pour ma part, ma chienne n'attend que que je la felicite une fois ses besoins fait.
Utilisateur anonyme
Au début je le félicitait mais malgré tout va ne fonctionnait pas.. Que l un fasse avec ou sans récompense le résultat est le même..
Ça n arrive pas tous les jours heureusement. Mais dès fois le soir près manger il ne veut rien faire et c est alors sur et certain qu' il fera durant la nuit..
Merci de vos conseils :)
Utilisateur anonyme
c est sur qu il ne va pas apprendre du jour au lendemain, il y a des chiens qui comprennent plus vite que d autre

la solution est la récompense, on felicite a chaque fois, un jour il aura le déclic, il faut continuer

ou le sortir toute les heure,lol
Utilisateur anonyme
je pense qu'il faudrait lui donner son dernier repas un peu plus tot.
Utilisateur anonyme
bonjour, à quel heure lui donne-tu le repas du soir?
J'ai un chiot de 4 mois, propre à ses 3mois 1/2.
A ses 2 mois, je lui ai apprit directement à faire ses besoins à l'extérieur, à la sortir toute les heures et lors des grosses périodes de chaleur que nous avons eu, elle réclamait toutes les demi-heure. Nous avions l'impression de passer nos journée dehors ^^
Son dernier repas est a 17h et sa dernière sortie entre 22h et 23h. la nuit elle est maintenant propre. mais souvent elle faisait des qu'elle nous entendait nous lever. Nous étions donc très rapide pour lui éviter de faire au levé.
Pense à récompenser ton animal quand il ne fait pas ou quand il fait à l'extérieur.