Comment apprendre à ne pas mordiller à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
la chienne de mon fils a 3mois 1/2 C'EST UNE PETITE CHIENNE LABRADOR CHOCOLAT
elle ne cesse de mordiller nous pensons qu'elle veut jouer, mais on a beau lui dire arrete, ou stop , au début on lui donnait une petite claque sur le museau, ensuite sur le derrière, mais rien ni fait elle saute, nous court apres et surtout fais tres mal en mordillant.elle déchire les vetements. le vétérinaire nous dit de la prendre par le cou en lui disant non , mais elle prend ça pour un jeu et continue de plus belle. QUE FAIRE?????? Merci de nous éclairer.
3 réponses
Ouibonchien
Il est tout à fait normal qu'un chiot mordille (ses dents lui font mal, il découvre l'univers qui l'entoure...). Lui interdire ne lui apprend rien. Le prendre par la peau du cou est une agression. Lui apprendre à contrôler la force de sa mâchoire sera beaucoup plus instructif.

Comme le recommande Ian Dunbar, au moment où le chiot vous mordille, couinez très fort et très aigü "kiaï kiaï" comme le feraient des chiots. N'attendez pas d'avoir mal. Le chiot surpris va lâcher, retirez vos mains et mettez fin au jeu quelques minutes (en vous levant, en partant, en l'isolant...). "Tu me fais mal, j'arrête de jouer". Il va se dire que les humains sont vraiment trop sensibles, mais que s'il veut continuer à jouer, il va falloir qu'il change son comportement en étant beaucoup plus doux.

Et pensez aussi à lui offrir des jouets adaptés pour assouvir ses besoins (cordes à noeuds, Kong, nerf de boeuf...). "Je suis un bon maître, je comprend tes besoins, je t'apportes la solution de manière positive."
Utilisateur anonyme
ouibonchien a raison tu devrait lui donner des jouait pour faire c'est dent c'est ce que je vais faire pour mon chiot qui arrive dans quelque jours;)
Utilisateur anonyme
à chaque fois qu'il te mordille, pousse un cri aigu et ignore-le pendant dix minutes. Si il mordille les objets, donne lui des jouets à mâchouiller.