Comment apprendre à nager à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Voilà le pb est le suivant mon chien adore l'eau au point de monter dans la baignoire lorsque je lui dis c'est l'heure de ton bain !!! mais lorsqu'il se retrouve près d'un lac ou de la piscine le probleme arrive il a le reflex de nager avec ses pattes avant mais pas du tout avec les pattes arrière et du coup il coule Comment l'aidez car l'autre jour il s'est fait et nous à fait très peur
Merci d'avance pour vos réponses
5 réponses
Utilisateur anonyme
tout les chiens save nager par instant!
mais pas peur il se laisse couler
donc ton chien a surement peur des profondeurs
Utilisateur anonyme
Rectification PRESQUE tout les chiens savent nagés ( les bouledogues ne savent pas par exemple )
Mais si ton chien agite les pattes avant et si tu as peur qu'il coule tu peut lui mettre un gilet de sauvetage pour chien de ce style :
Utilisateur anonyme
Merci des réponses
Utilisateur anonyme
tu restes a cote et lui redresses l arriere train , il finira par comprendre , mais ne le laisse pas nager dans de l eau trop profonde
Utilisateur anonyme
ton chien n'est peut-etre pas encouragé donc il abandonne
mets toi en face a quelques mettres et appelles-le ,si il viens ,encourage le ! il persévérera et probablement qu'il s'améliorera ....
sinon une question lors de la prochaine visite chez le vétérinaire ne coûte rien.... =)