Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme
je viens d'adopter un petit chien mais il n'est pas propre ! il a 2 mois et demi maintenant ! etant petit le chiot vivre apart de sa mere. il habitait dans une piece a part avec son frere ! avec mon mari on essai de le sortir souvant pour qu'il fasse ses besoin dehors mais on n'a pas reusie ! il a fait que ala maison , mais rien dehors ! et meme des fois quand il a fais son pipi on ne sais pas quand il a fais, on dirait qu'il a fais en marchant !
quel conseil pouvez vous me donner pour apprendre a mon boutchou pour qu'il sois propre svp !
mega [img|tou2andre_4f4987acb915f.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
il faut le sortir juste apres qu il est mange et lui donner des friandises si il a fait dehors et joue un peu avec lui et si vous le prenez a faire a l interieur il faut le gronder si par contre vous le prenez pas sur le fait ne pas nettoyer le pipi devant lui il pourrait prendre sa pour un jeu
Utilisateur anonyme
et juste ma chienne etait devenue propre a 5 mois
Utilisateur anonyme
SOrs le dès le réveil, après manger et après avoir joué aussi, après toutes les excitations un peu forte. Et plutot sur l'herbe ou le sable ils préfèrent...
Mais ton chiot est encore bien jeune, avant 3mois et demi c'est tout à fait normal
Elodie076
Je ne suis pas sure,mais met lui du papier a côté de sa bannette et il sera propre!!!!
Utilisateur anonyme
Je crois qu'il y a toute une rubrique sur ça ici:

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-au-chiot-0432.html

j'espère que ca vous aidera!
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses @wawamarwa j'ai deja lu l'article concernant mais rien appris ! Gaïa a beaucoup appris dans une semaine ! elle sais maintenant pour demander a sortir pour fair popo mais pour le pipi des fois elle demande mais beaucoup de derapage !
merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
tu sais... pas besoin de s'inquiéter, a deux mois et demi c'est encore normal, tu dois vraiment commencer a paniquer seulement quand elle aura plus de 8 mois car avant ce n'est pas grave. Mais en même temps, c'est bien de commencer maintenant

PS: qu'est que tu appelles "dérapages dans ta question"?
Utilisateur anonyme
@wawamarwa, le derapage que j'ai mentioné ca veut dire que des fois elle s'est pissée dessous je sais pas si elle fais expres ou pas et ca se voie que des fois elle a la flemme de demander a sortir !