Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous et à toutes Je suis propriétaire d'un joli Staff noir surnommé Lorco il a 5 mois un beau bébé de déjà 20 KG J'ai un souci avec lui c'est que cela va faire 2 mois qu'il est a la maison et le chien n'est toujours pas propre c'est même de pire en pire. je travaille le soir je part en générale de 17H à Minuit, je sort le chien 4 fois par jours 30 minutes minimum et assez souvent il fait pipi et caca c'est génial mais alors allez savoir ou il trouve les ressources pour refaire une fois rentré ? très souvent après la balade du soir (La lus longue de la journée) et pendant la nuit . Je suis persuadé qu'il sais très bien qu'il n'a pas le droits car il trouve toujours le moment ou je dors ou quand je ne suis pas la pour faire comme si il se vengeais... Pour me dire tu me laisse seul et bah tien!!!! très souvent il fait ou il dors !!!! Je me pose pleins de question : Peut être j'agis mal quand je trouve du pipi ou du caca dans la maison , Peut être je ne le nourris pas comme il faut pas au bonne heure, peut être est i mal heureux, peut être que c'est normal qu'il faut juste que je soit patient je ne sais plus quoi faire. Coté dressage rien a dire je lui donne un ordre il exécute sans trop broncher parfois je pense qu'il ne comprend pas donc je lui montre ce que je veux qu'il fasse une fois et en associant bien les mots et toujours les mêmes il est vraiment parfait de ce coté la ! Merci par avance de votre aide . Marvyn

5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut sortir un chiot toutes les deux heures et au fur et à mesure espacer les sorties.
De plus, certains chiens sont plus long à devenir propre que d'autres; ça peut dépendre de la race ou du caractère de votre chien.

Normalement un chien qui n'aime pas être seul va faire des dégâts matériels et non des pipi caca. Tout simplement qu'il n'arrive pas encore à bien se controler sur une longue durée.

Est-ce que vous féliciter votre chien quand il fait ses besoins dehors ?
Docline
Un chien ne se "venge" pas !
Et non, ça n'est pas clair pour lui qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins dans la maison.
Allez voir sur le forum, il y a des tas de posts super interessants qui évoquent ce thème.
Vous y trouverez quelques conseils excellents (que ce soit au niveau de vos réactions, du nettoyage, de l'éducation à la propreté en général.
Et surtout, soyez plus patiente
Utilisateur anonyme
Saluuut :) J'avais le même soucis que toi et personnellement j'ai acheté un ebook "comment apprendre la propreté à votre chiot ou chien" sur internet et c'est super bien écrit !! Tu y trouves tout les conseils et astuces car il y en a une centaine et beaucoup de méthodes différentes!

Moi ca m'a bien aidé avec mon jack car c'était un véritable calvaire... Je retrouvais de la pisse partout chez moi jusqu'à même sur mon fauteuil que j'ai du remplacer rapidement...

Je te mets le lien :
http://go.6d656c6f6b6562z2ec626f6e636869656e.1.1tpe.net

Ca coute +/- 20 euro mais ca en vaut la peine crois moi :-)
Et au pire, si ça ne t'a pas aidé tu peux te faire rembourser dans le mois courant.

En espérant t'avoir aidé :)
Utilisateur anonyme
bonsoir et merci pour vos réponses
Depuis mon messages il y a un net amélioration au niveau de la propreté.

Oui je le félicite quand il fait dehors et d'ailleur a chanque foit qu'il fait bien quelques choses il a très vite appris a s'asseoir ce coucher donné la patte.

Mon problème étais que je criais quand il faisait dedans donc je pense que l'incompréhension viens de la depuis un copine ma dit qu'il fallais insister sur ce qu'il faisais de bien et ne rien dire quand il fait un bêtises donc je continue sur cette lancée.

Mais il y a pleins de trucs sur les quels je galère même avec les friandise.
Enfaite comme décrit plus haut il fait bien quand je suis la et quand je lui dit fait pas ci fait pas ca . Mais bon faut quand même que j'aille travailler donc comment je peux lui aprendre à perpétuité ce que je lui aprend quand je suis absent ?
Du moins est-ce possible ?
Utilisateur anonyme
Bonjours a tous , j'ai acheté le fameux ibook , rien de très surprenant dedans mais c'est très bien expliqué les notions de timing comment nourrir le chien etc enfin bon je verrais bien si cela fonctionne merci :)